750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oursins aux oeufs de caille

 
C'était la première fois que je mangeais des oursins et j'ai adoré !
 
Ingrédients pour 2 personnes
 
6 oursins
6 oeufs de caille
10 gr de beurre
1,5 cs de crème fraîche liquide
1 cc d'estragon ciselé
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Mélangez la crème fraîche et l'estragon, salez et poivrez.
Ouvrez délicatement les oursins avec une paire de petit ciseaux pointus.
Passez-les un par un par délicatement sous un filet d'eau froide pour les nettoyer sans retirer le corail.
Retournez-les et les laisser s'égoutter.
Cassez un oeuf de caille dans chaque oursin, ajoutez un peu du mélange crème/estragon. Poivrez puis passez au four à 190°C pendant 10 min.
Servir aussitôt avec un peu de salade et des tranches de pain.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Des nids marins très, très gourmands....
T
Super recette originale !
S
je n'ai jamais mangé d'oursins, mais ta présentation donne envie, avec un verre de bon vin blanc :-)
A
Elles sont superbes tes photos ! Je n'en ai jamais mangé, c'est surement très bon ! Bises
T
Toujours un plaisir de voir de nouveaux articles sur ce blog! Cette recette m'inspire bien ^^ A tester illico!
L
Je suis grande amatrice d'oursins, j'avoue qu'avec de l'estragon jamais goûté, ça doit être très intéressant. En tous les cas le combo oeuf + oursins fonctionnent très bien, par contre pas fanatique des oursins cuits, ça cartonne et ça perd en salinité, mais c'est sûrement une bonne façon de s'initier comme dans une bonne omelette!
J
Original, bien longtemps que je n'ai mangé des oursins! Bisous et belle journée
A
Rhoooo des oursins j'ai la chance de pouvoir en manger régulièrement ça m'a l'air bon!
G
par chez moi il est absolument impossible de manger des oursins! mais que ta photo est belle!
I
vraiment adorable et tellement originale, cette mise en scène dans l'assiette <br /> ça doit être délicieux !<br /> belle soirée et belle semaine<br /> bises
L
j'ai trop envie d'en manger<br /> tu sais nous faire saliver<br /> un régal ta recette<br /> je te souhaite une belle soirée<br /> et une excellente semaine<br /> ti bo du dimanche
L
Je suis vraiment intriguée par les oursins sur l'étal du poissonnier mais je n'ai jamais franchi le pas, dommage car ta recette est vraiment appétissante, il faut que je me décide.<br /> Merci du partage Doria, <br /> bisous et bonne soirée de dimanche.<br /> Lylou
C
Superbe réalisation !
T
Un superbe plat...<br /> Quelle belle présentation.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.
S
J'ai la chance le les ramasser quand leur pêche est autorisée.et on en fais une brouillade.<br /> Bizou
J
Quelle délicate idée !
G
Je n'en ai jamais mangé d'oursin ! avec l'oeuf c'est très joli !! ce que j'aime venir chez toi, c'est tellement varié et toujours si bon ... gros bisous Doria Bon dimanche
V
un superbe plat plein de couleurs bisous Doria et bon dimanche
A
Je n'ai pas mangé d'oursins depuis que je suis ici en France, j'adorais ça quand j'était de ma ville natale qui est côtière merci! le pain a côté aussi a l'air excellent:)Bisous et bon dimanche
F
Le must pour accommoder les oursins,mais ce n'est pas en R.P.que j'en ferai.J'attendrai les vacances..Super tarecette!
B
Hello Doria<br /> Chaque saison, je mange des oursins ... Dés la Noel meme ! Mais, je ne les ai jamais mangé de cette maniere. Va falloir que j'essaye ta recette.<br /> bizz<br /> pat
M
une jolie recette comme toujours ...je te souhaite un bon dimanche ..bisou
M
Je n'ai jamais goûté aux oursins, pourtant j'aime tous les produits de la mer, mais les oursins m'attirent moins, et tout le monde me dit que c'est excellent !! Bon dimanche. Bises.
B
Moi non plus je n'en ai jamais mangé mais je ne sais pas si je m'y risquerais!<br /> Bon dimanche. Bises
M
c'est un mets que je n'ai jamais mangé !!! mais ce doit être délicieux !<br /> <br /> bon dimanche<br /> manue :))
C
Je n'ai jamais mangé d'oursins et quand je les vois, je n'arrive pas à me décider. Je ne sais pourquoi. Un copain, aux Antilles plongeait pour les ramasser mais je n'ai jamais pu me résoudre à y goûter. <br /> Gros bisous et bon Appétit !