750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé d'agneau aux épinards et purée de piments

Roulé d'agneau aux épinards et purée de piments
 Pour Pâques, voici une nouvelle façon de préparer l'agneau...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 selle d'agneau désossée
2 oignons
2 cc de purée de piments
400 gr d'épinards frais
30 gr de pignons de pin
100 gr de carré frais
4 grosses pommes de terre
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Pelez et émincez les oignons et les faire fondre dans une cocotte avec 1 cs d'huile d'olive à feu doux pendant 10 min.
Ajoutez les épinards après les avoir équetés, lavés et éssorés. Faites cuire ainsi en laissant toute l'eau s'évaporer. Coupez le feu.
Ecrasez grossièrement les pignons de pin et les torréfier dans une poêle chauffée à vif. Les ajouter au mélange d'épinards. Assaisonnez. Ajoutez le carré frais, la purée de piments. Bien mélangez, laissez refroidir et mettre au frigo.
Ouvrir la selle d'agneau dans le sens de la longueur. Badigeonnez la surface avec la moitié de la préparation et laissez le reste au frais.
Roulez la selle sur elle-même et la ficeler. Salez, poivrez et badigeonnez d'huile d'olive. Déposez-la dans un plat allant au four.
Enfournez dans un four chaud à 200°C pour 30 min de cuisson.
Au sortir du four, roulez la pièce d'agneau dans du papier d'alumium et laissez reposer 10 min.
Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans une grande quantité d'eau salée pendant 20 min. Les égoutter, les badigeonner d'huile d'olive et les faire dorer au four en position grill sur toutes les faces.
 
Dressage
Coupez en tranches la pièce d'agneau et la répartir dans 4 assiettes.
Ajoutez une pomme de terre ouverte en deux dans le sens de la longueur. Déposez au milieu une quenelle du mélange d'épinards au carré frais.
Roulé d'agneau aux épinards et purée de piments

Le piment d'Espelette en purée est le produit des amateurs de piments. Cette purée est relevée et extrêmement parfumée, très utilisée dans la cuisine Basque.
La Purée de Piment d’Espelette s’utilise comme un poivre et de la moutarde, sur des grillades, mais aussi dans les pâtes, le riz ou la purée, sur les oeufs, dans les sandwichs, dans la vinaigrette.

Bipia

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Miam, miam....
P
délicieuse recette, elle nous a régalés !!!
E
Hummm!! très originale cette recette.
N
Une belle recette d'agneau très appétissante ! Bon weekend de pâques, bises.
C
Bonjour Doria,<br /> Tes recettes sont toujours aussi appétissantes et délicatement mises en valeur.<br /> Je suis restée trois mois et demi en pause et j'ai repris doucement le fil de mon blog.<br /> Je suis moins présente sur la blogosphère en raison de ma santé mais je n'oublie pas mes ami(e)s. J'espère que tu vas bien.<br /> Je te souhaite un très agréable dimanche et un lundi tout aussi délicieux. Amicales pensées et gros bisous. Joyeuses Pâques! <br /> Cendrine
T
Comme toujours, magnifique et sûrement délicieux !!! Bises
V
Tes photos sont à tomber !!!!!!!! çà me donne vraiment envie !!!!!!!!!!!
F
Une belle recette pour honorer les fêtes de pâques. Félicitations et belles journées. FLaure
G
quelle belle idée pour sublimer l'agneau!
C
Coucou Doria,<br /> J'adhère à ta recette à 100%, j'adore cette pâte épicée dans l'agneau.<br /> Et tes photos sont très jolies, un régal.<br /> Bisous une belle fête de Pâques<br /> Chantal
R
Cette recette est divine, très belle et tellement savoureuse! J'adore
F
Une belle idée d'associer les épinards et l'agneau ! ce plat est bien appétisant<br /> <br /> bon week end de pâques, bises
Z
une nouvelle belle idée pour savourer l agneau pascale ...oui mais façon doria...<br /> douce fin de semaine à toi
P
une très belle idée de plat!! 'est franchement appétissant! ;)<br /> bon week-end de Pâques. bisous
B
Une belle préparation pour l'agneau , ça change .Très bonnes fêtes de Pâques , bisous
C
Une belle assiette pour accueillir dignement ces Fêtes de Pâques ! <br /> Joyeuses Fêtes à toi Doria ! <br /> Bises <br /> Sandy
L
c'est une viande que j'aime<br /> très bonne idée culinaire<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> et un excellent weekend de pâques<br /> <br /> ti bo du jour
C
Jolie assiette !
I
bien appétissante cette jolie recette pour Pâques !<br /> pour nous aussi, ce sera l'agneau pascal dimanche mais en beaucoup moins compliqué <br /> belles fêtes pascales en famille<br /> bises
L
Un plat très alléchant !! Bises et bon week-end de Pâques
C
quelle recette originale et surement délicieuse<br /> et comme toujours magnifiquement photographié ton plat <br /> bisous<br /> patricia
M
beau plat pour nos tables de Pâques !<br /> <br /> bon vendredi Saint<br /> manue :))
L
Voilà qui met l'eau à la bouche !
C
très originale la recette :)<br /> ça change du quotidien :)
A
Les photos sont juste a tomber comme le plat! Bisous Doria
S
une variante pour le menu de Pâques : originale et très esthétique !<br /> merci<br /> belles fêtes de Pâques à toi<br /> bises<br /> sophie
J
Je crois que je vais m'inviter chez toi pour les fêtes de Pâques !
T
en roulé !!!! ... quelle bonne idée....... bisous bisous.. TITOU.......
G
Un très joli plat .bon week end.bises
C
Une nouvelle et belle façon de fêter Pâques et d'honorer l'agneau. Bises et bonnes fêtes !
V
Très très belle assiette, bien gourmande bon vendredi Dori bisous
B
Hello Doria<br /> Je vois que tu utilises toujours des produits que l'on trouve difficilement dans la grande distribution comme ce piment ! Soso prepare un repas de Paques, mais, c'est la surprise ....<br /> bizz et bonne fete<br /> pat
I
Tes photos sont sublimes !!! Quelle belle mise en valeur.<br /> Bizoux
V
wouaaaaaa tes photos déchirent !!!!<br /> j'adore !!! et ta recette ... à tomber !
S
Un délicieux produit pour un plat irrésistiblement appétissant.<br /> bizou
M
Je ne doute pas du régal avec cette belle assiette. Bisous Doria et très bonnes fêtes de Pâques