750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Empanadas aux légumes

Empanadas aux légumes
 C'est en allant sur le joli blog de Miechambo, que j'ai vu ses empanadas. Cela m'a donné l'idée de réaliser les miens que j'ai servi à l'apéritif.
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
3 pâtes feuilletées
500 gr de viande hachée
1 oignon
2 carottes
1 courgette
4 cs de crème fraîche fleurette
Huile d'olive extra vierge
1 cc de Baiona Bengal
Poivre du moulin aux 5 baies
1 jaune d'oeuf délayé avec 2 cs de lait.
 
Epluchez et émincez l'oignon que vous faites dorer dans une poêle avec 2 cs d'huile d'olive, poivrez.
Ajoutez la viande hachée que vous faites saisir.
Epluchez, lavez et ôtez les extrémités des carottes.
Coupez les extrémités et lavez la courgette.
Râpez l'ensemble des légumes et ajoutez-les à la viande.
Ajoutez l'épice Baiona Bengal.
Poursuivre la cuisson à feu vif et remuez régulièrement jusqu'à évaporation des jus de cuisson.
Versez la crème hors feu, mélangez et laissez refroidir.
Etalez vos pâtes, avec un emporte-pièce rond, découpez vos formes.
Au milieu de chaque rond, déposez un peu de garniture et refermez en deux en appuyant légèrement avec vos doigts.
Badigeonnez le dessus avec le mélange d'oeuf et de lait.
Enfournez pour 25 min de cuisson à 180°C, four chaud. Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins longue en fonction de votre four.
Empanadas aux légumes

Le Baiona Bengal est une recette originale de Pierre Arostéguy, un surprenant mélange de sel, de poudre de curry et d'herbes aromatiques. Ce mélange Baiona Bengal donne une touche exotique raffinée à vos préparations.

Maison Arostéguy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hmm miam miam, dans les miens je mets du safran à la place du curry
V
Nous l'avons testé ce soir pour le dîner accompagné d'une petite salade, un vrai régal !
C
Ces empanadas ont l'air délicieux. merci à toi pour ce partage
F
Hmm. Avec de bons légumes, ou de la viande et des épices, c'est toujours un régal
F
J'en croquerai bien un!<br /> Bonne soirée.
N
hmmm tu me donne envie là ! <br /> je pendrais bien un apéro moi du coup !<br /> bises
L
Trop jolis ces petits chaussons ! Pour l'apéro un régal ! Bonne journée bises
R
Je pensais que des empanadas étaient 100% végétariens, mais l'ajout de viande doit les rendre que plus savoureux :) j'aime bien ton mélange d'épices, je m'en souviendrai :)
M
Ces jolis chaussons sont vraiment beaux et appétissants! J'adore ces petites choses.
V
Moi qui avais envie d'empenadas aux légumes, cette recette tombe à pic ! Merci ;-)
I
Un délice, j'adore
D
très gourmands ces chaussons :)
L
J'adore ! Bon week-end
A
Aie aie irrésistible et ça me donne faim grave lol! Ils sont super appétissant bravo:)Bisous et excellent samedi Doria
C
Ils m'auraient été bien utiles hier soir ! J'ai oublié une réunion de filles et je n'avais rien préparé. Des cerises ont fait l'affaire. Mais la prochaine fois ... Gros bisous
V
Bonjour Doria<br /> toujours de belle recette chez toi<br /> je te souhaite une très bonne journée et un bon WE<br /> avec notre amitiés bises<br /> Qing&amp;René
M
Tu m'invites quand tu veux pour l'apéro!! Bisous Doria
L
jolie recette pleine de saveurs!
B
Croustillant à souhait , un peti délice diététique
T
hum, que cela doit être bon..........et cette épice, la touche exotique ,en plus !! .. bisous bisous.. TITOU..
C
Belle version !!
F
Très appétissants ces empanadas ! Merci pour la découverte de cette nouvelle épice. <br /> Bises et bon week-end
L
un délice !!! <br /> bizz lynda
D
Délicieux chaussons....
C
En apéro, en petites entrées, en pique-nique, tes empanadas sont les bienvenues ! comme çà croustille de gourmandise et ton petit bocal d'épices me plait bien ;-)<br /> Bises et belle soirée<br /> Sandy
L
un plaisir pour les papilles<br /> tu me fais saliver (sourires)<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> très bon weekend<br /> ti bo
S
tu me donnes une fabuleuse idée pour mon prochain pique-nique.<br /> bizou
V
une très bonne idée je note bisous Doria bonne fin de soirée
B
Mhm! Ils sont beaux et appétissants à souhait!
M
Merci pour le clin d’œil ! Je suis ravie de t'avoir inspiré cette délicieuse idée. Du coup tu me donnes envie d'en refaire........ça fait bien longtemps qu'on a pas dégusté à ma table.<br /> Bonne fin de journée<br /> Michèle
M
vraiment très bon j'en ai fait récemment mais au thon.. miam<br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> manue :))
J
Un plaisir de découvrir cette gourmandise. Sympa le Tambour! J'y penserais lorsque je monterai à Paris voir les enfants . Bisous et belle fin de semaine
B
Hello Doria<br /> C'est excellent, j'adore cela, mais chez nous dans la countea de nissa nous appellont cela des barbajuans..<br /> bizz<br /> Pat
M
Houlala Pat, tu vas être à l'origine d'une révolte des Niçois si tu fais des barbajuans avec de la pâte feuilletée d'abord et puis avec cette farce là. Moi qui fais les deux spécialités : barbajuans et empanadas je peux te dire qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre .......même pas la forme. ;o))<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
V
J'aime bien en faire aussi, surtout que j'ai l'ustensile pour! Bisous
S
Super sympa pour l'apéro ou en entrée avec une bonne salade !<br /> Je te souhaite un bon week-end avec le soleil j'espère !<br /> Overblog fait encore des siennes si tu ne reçois plus mes news il faudra te réabonner si tu le souhaite. Moi je viens de me réabonner au tiens car je ne reçois plus tes news.<br /> Bonne journée bisous Doria
A
J'adore les empanadas alors je t'en pique un!!!
N
Une belle idée pour l'apéritif pleine de saveurs !! Bonne journée, bises
C
Miam !
M
J'adore les empanadas... Tu me donnes envie d'en faire très prochainement !<br /> Bisous, bon vendredi.
T
Appétissants.<br /> Je viens de lire ton billet d'hier, il me plaît bien ce restaurant, belle déco, belles ambiance et ...BEL os à moëlle...hi hi. Bises et on week-end à toi.