750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blinis avec figues du jardin pour un apéro original et rapide...

Blinis avec figues du jardin pour un apéro original et rapide...
Quelques figues du jardin, un reste d'asperges et radis... voila un apéro vite réalisé qui change un peu de l'ordinaire !
 
Ingrédients pour 8 personnes
 
Les blinis
260 gr de farine fluide
2 oeufs
240 ml de lait demi-écrémé
100 ml de crème fraîche légère
1 cc d'estragon ciselé
Sel de Guérande
Piment d'Espelette
1 sachet de levure de Boulanger
 
Dans votre robot KA, mélangez la farine avec le sachet de levure de Boulanger.
Ajoutez le reste des ingrédients et bien mélangez.
Laissez poser votre pâte à l'abri des courants d'air avec un torchon propre au dessus de votre bol pendant 1 heure.
Au bout de ce temps, cuire vos blinis dans une poêle à blinis pendant 2 à 3 min de chaque côté avec un peu d'huile d'olive.
 
Garniture
4 figues
Asperges vertes
Quelques radis
Germes Alfalfa/Roquette
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Lavez et coupez vos figues en rondelles que vous faites revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, quelques minutes sur les deux faces. Les déposer délicatement sur vos blinis.
Récupérez les têtes d'asperges que vous disposez sur le dessus avec quelques rondelles de radis et germes.
Salez et poivrez.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Extra !!!!
J
Quelle magnifique recette ! Simple et efficace : c'est tout ce que j'aime ! Bisous
S
Bonsoir,<br /> j'ai essayé d'abord d'isoler le goût de chaque ingrédient et de les mélanger ensuite tous ensembles. Et bien mon odorat et mes papilles ont été stupéfaits du résultat. Epoustouflant !
B
Magnifique la présentation!<br /> J'adhère;)<br /> Bisous
N
Jolie recette pour un apéro très classe<br /> bises<br /> jojo
C
que c'est beau!!!!<br /> et surement délicieux<br /> très belle recette<br /> bisous<br /> patricia
C
Quelle merveille! On aurait envie de mordre dedans a pleine dents..
S
TOUS LES INGREDIENTS QUE J AIME<br /> une recette a essayer<br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> et une très belle semaine ponctuée de douceurs<br /> Gros bisous
A
Elle me donne envie ta recette!
S
hummmmm que c'est beau et gourmand!!! bisous
L
Une très jolie idée en effet, quelle chance d'avoir des figues dans le jardin, j'en rêve car je les adore et chez le Primeur, les prix sont.... élevés !<br /> Bisous Dora,<br /> Lylou
M
quelle chance d'avoir des figues au jardin c'est un fruit que j'adore !!! maimm<br /> <br /> ces bouchées doivent être un peu régal...<br /> <br /> très bonne journée<br /> manue :)
C
Drôlement joli !
C
Cela m'a l'air très bon ! Bises ensoleillées (l'espoir fait vivre)
L
Ah oui, c'est une chouette idée de tapas...
L
c'est tout simplement fabuleux, miamm
B
Hello Doria<br /> Pas encore mure chez moi, j'attends pour faire confiture et tapenade de figue...<br /> bizz<br /> pat
S
Bonjour,<br /> je serais intéressée par la recette de la tapenade de figues, si c'était possible de l'avoir.
L
Miam...Bon début de semaine bises