750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à la courgette, champignons de Paris et Brie de Meaux

Tarte à la courgette, champignons de Paris et Brie de Meaux
Une tarte réalisée avec les restes du frigo...
 
Ingrédients pour une tarte rectangulaire
 
La pâte
200 gr de farine fluide
100 gr de beurre
1 oeuf
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Dans un bol, battre l'oeuf.
Dans un saladier, mettre la farine, le sel, le poivre et le beurre coupé en lamelles.
Faire glisser la farine et le beurre du bout des doigts, en pressant légèrement pour obtenir un mélange granuleux.
Ajoutez l'oeuf battu pour rassembler le mélange farine-beurre et obtenir une belle boule.
Appuyez avec la paume de la main sur la boule de pâte à plusieurs reprises, pour obtenir une pâte homogène.
Mettre à reposer au frigo 20 min au minimum avant l'utilisation.
Au bout de ce temps, étalez votre pâte dans un plat rectangulaire.
 
La garniture
2 courgettes
6 gros champignons de Paris frais
100 gr de lardons fumés
150 ml de crème fraiche liquide légère
2 oeufs
100 gr de Brie de Meaux bien coulant
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
50 gr de parmesan
 
Lavez et coupez les extrémités des courgettes, puis les râper.
Coupez les pieds des champignons, les laver et les râper.
Faites revenir dans une poêle très chaude vos lardons, sans ajout de graisse. Laissez refroidir.
Dans un récipient, battre vos oeufs en omelette puis ajoutez la crème, le râper de courgettes et champignons, les lardons, le brie de Meaux coupé en petit morceaux, salez et poivrez.
Versez votre préparation sur la pâte et enfournez dans un four chaud à 180°C, chaleur tournante pour 35 min de cuisson.
Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins longue en fonction de votre four.
Tarte à la courgette, champignons de Paris et Brie de Meaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
MIAM c est génial comme recette
D
Pour la faire ça n'a pas dut être de la....tarte
I
une belle tarte qui me tente bien ! je crois que je vais essayer <br /> belle journée - bises
L
Cette tarte a tout pour me plaire !
P
Bonne idée ce brie dans ta tarte, voilà des restes qui s'harmonisent pour nous régaler ! Je n'aurais pas pensé à râper les courgettes et les ajouter sans cuisson préalable, ça n'humidifie pas trop la pâte ? Bonne fin de semaine !
N
Parfait pour un repas du soir <br /> ici, c'était justement tarte aux champignons ;-)<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> jojo
J
Coucou Doria<br /> je viens faire un petit tour pour faire la connaissance avec tes recettes et ton jolie univers que j'aime beaucoup ... J'adore découvrir les nouveau blog ... Bonne journée de ma Provence <br /> Jenna
F
Quelle belle tarte ! Moi qui suis fan absolu du brie depuis toujours, c'est très appétissant !
G
Quel délice cette tarte!<br /> Parfaite pour le dîner!
A
Cette tarte est juste sublime, l'accord du brie est parfait
J
Superbe recette comme toujours !!!
B
Il faut que j'essaie ces recettes de tartes j'en suis friand .Biz
L
j'aime beaucoup les saveurs de cette tarte !<br /> bonne soirée
L
j'
P
Elle me plait beaucoup cette tarte!
C
Superbe tarte ! Elle fait très envie, et les saveurs rallient tous les suffrages !
C
Bien garnie comme j'aime !
S
Une quiche généreuse ! et très alléchante !<br /> bises<br /> sicacoco
L
Oh j'adore ! en plus elle est magnifique, une très belle association de saveurs, bravo !<br /> Bonne fin de journée,<br /> bisous.<br /> Lylou
J
Voici une bien jolie tarte ! Bisous
S
hummmm un délice cette tarte:!!!! bisous
J
Une tarte bien gourmande et parfumée. Bisous et belle journée
K
Terriblement gourmande cette tarte de restes ! Une petite réussite !<br /> Bisousss<br /> kiki
P
Une tarte savoureuse remplie de bon ingrédients comme je les aime <br /> Bises<br /> Oser
M
J'aime beaucoup la tarte au brie de Meaux, ta version ne peut que me plaire.
L
Une terrible tarte ! J'adore
M
un régal... j'adore les tartes salées !<br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> manue : )
B
Hello Doria<br /> C'est une excellente tarte ...bonne semaine à toi<br /> bizz<br /> Pat
L
elle est splendide ta recette, miamm