750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?

Lafayette est une ville de l'Etat de L'Indiana qui se trouve dans le comté de Tippecanoe. Elle fut nommée en l'honneur de Gilbert du Motier de la Fayete qui est devenu un héros de la guerre d'indépendance des Etats-Unis.
C'est ici qu'habite Alexie !
Les maisons sont à plus de 80% en bois sans cloture.
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
N'étant jamais allée aux USA avant ce voyage, ce qui m'a surpris c'est la grandeur des maisons, des routes, des espaces. On a une impression de liberté. J'ai été également attiré par tous les écurueils que j'ai vu voir. Ma fille me disait "A Paris, nous avions les pigeons. Ici, nous avons les écureuils"
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
La verdure est très présente et les américaines prennent grand soin de leur maison. Il n'est pas rare de voir le drapeau américain à l'entrée.
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Je termine cet article par un écureuil que je trouve vraiment trop mignon !
Doria aux Etats-Unis (7)...A quoi ressemble Lafayette ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ces maisons en bois m'ont toujours fait rêver. Un peu hors du temps. Patricia
W
j'ADORE ce genre de maisons ... maisons sans clotures innimaginable ici en France
B
J'adore ce genre de maisons mais en Bretagne il vaut mieux éviter le bois à cause de l'humidité ! Mais certains osent et ça passe bien avec les municipalités qui acceptent désormais des constructions atypiques. Je me verrais bien vivre là-bas. Mais étant d'origine italienne, le choix serait difficile si je devais quitter la France...
B
Une architecture originale et très marquée , les maisons ont l'air coquette et le quartier aisé . Une jolie ville
J
C'est vrai que les maisons sont magnifiquement grandes ! Bisous
I
que c'est beau ! ta fille a beaucoup de chance !!! <br /> belle soirée - bises
G
Un peu de rêve en pleine semaine ! bisous Giulia
Z
a nouveau une tres agrable pause en venant chez toi <br /> merci <br /> douce journée
L
C'est vraiment plaine de charme je trouve avec ces maisons en bois...
S
J'adore, j'adore et j'adore je suis fan de ce genre de maison... bon c'est vrai qu'en Provence ca ferait un peu bizarre mais je n'arrête pas de dire à mon mari que j'aimerai faire ce genre de terrasse en bois sur notre maison... il a du boulot le pauvre lol !<br /> bisous Doria<br /> PS : Encore des beug chez OB apparemment les news n'arrivent pas et hier impossible de se connecter
C
MERCI pour ces jolies photos, comme dans les films !!<br /> Bonne journée
P
Merci pour ce beaux voyage, je ne connait pas du tout cette région aux USA, je connait plutot toute la côte Est et la route qui mène jusqu'en Floride car j'y ai passée plusieurs saisons. <br /> Bises <br /> Oser
B
Coucou Doria<br /> Je ne connais que le Lafayette de Louisiane, mais celui ci ressemble a des villes comme Natchez ou Vicksburg que j'ai connu dans le Mississippi...<br /> bizz<br /> Pat
V
J'adore! C'est vraiment comme ça que je m'imagine les USA! Comme ds Desperate housewives, hi!!!! Bisous
L
un bien bel endroit j'adore, bisous et bon mercredi