750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joue de boeuf aux légumes racines

Joue de boeuf aux légumes racines
Un plat complet qui va régaler toute la famille...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 kg de joue de boeuf coupé en cube
1 tranche de lard de 1 cm d'épaisseur 
2 panais
4 carottes
3 topinambours
1 rutabaga
5 racines de persil tubéreux 
1 bouteille de vin rouge corsée 
30 cl de bouillon de boeuf 
1 gros oignon
4 gousses d'ail
2 feuilles le laurier
2 branches de thym
1 branche de romarin
2 cs de concentré de tomates
3 cs de farine
1/2 cc de piment d'Espelette
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
1 cs de persil ciselé 
 
Farinez légèrement les morceaux de viande.
Pelez l'oignon et le ciselez finement. Faites-le revenir dans une cocotte en fonte avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez. Ajoutez le lard coupé en gros morceaux et la viande. Bien saisir en mélangeant régulièrement. Ajoutez le concentré de tomates, versez le vin rouge et le bouillon de boeuf. Portez à ébullition, rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez le laurier, le thym, le romarin, l'ail épluché et claqué. Réduire le feu et laissez cuire à frémissement pendant 2 heures.
Pendant ce temps, pelez et lavez les légumes puis les couper en gros morceaux.
Ajoutez les légumes au ragoût ainsi que le piment d'Espelette et poursuivre la cuisson 1 heure supplémentaire.
Au moment de servir, parsemez un peu de persil.
Joue de boeuf aux légumes racines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
M
C'est un morceau que je cuisine rarement mais les photos sont plus qu'alléchantes et je vais me laisser tenter, par ici, il fait encore froid.
M
J'adore cette viande longuement mijotée. Un plat original avec les légumes racines en accompagnement.<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
J
J'adore, je dînerais bien avec vous !!!
L
J'aime beaucoup ces plats goûteux, un vrai régal<br /> bises
P
Quel délicieux plat !
M
Un très beau plat qui me plaît énormément !<br /> Bonne soirée ! Bises.
D
Là c'est sûr tu joues avec nos pupilles et papilles...et c'est fort agréable. Bisous et bon jeudi
C
Très belle recette ! C'est un plaisir de manger chez toi. Gros bisous
S
miammmmm ça donne faim!!! bisous
L
Hummmmmmm... je fonds devant ta joue de boeuf !
J
La joue de boeuf est tellement tendre et délicieuse avec tous ces légumes, bravo Doria, ton plat est un vrai régal !!!! Bises, bonne journée. Jeanne
J
Un plat mijoté encore bien de saison. Bisous
C
Quelle jolie recette une fois de plus ! J'adore la joue de boeuf ! Belle journée à toi ! Biz
V
Je cuisine tres souvent la joue d'ailleurs je l'utilise pour la daube ou le boeuf bourguignon et meme en pot au feu c'est vraiment tres bon
C
Avec une recette pareille, mon mari serait heureux d'etre invité.. <br /> Un bon plat qui peut encore etre servi en ce moment, les températures, ne sont pas si élevées que cela
J
Un plat que j'affectionne particulièrement ! Bisous
M
délicieux.... un bon plat pour réunir sa famille..<br /> <br /> belle journée Doria<br /> <br /> manue :))
V
J'adore ce morceau de viande, si fondant! Bisous
L
un plat comme je les aime, bisous
L
Excellent !!