750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macreuse aux oignons, safran et curcuma

Macreuse aux oignons, safran et curcuma
Rapide à réaliser et bien parfumé...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
600 gr de macreuse
2 gros oignons jaunes
2 branches de persil plat
1 cc de safran en poudre
1 cc de curcuma en poudre
10 cl de crème fraîche liquide
10 cl de vin blanc
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Coupez la macreuse en petites et fines lamelles.
Ciselez le persil.
Epluchez et émincez les oignons que vous faites revenir dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive, sur feu vif.
Ajoutez la viande, faites-la saisir pendant 3 à 4 min sur feu très vif en remuant. Salez et poivrez puis ajoutez le safran et le curcuma. Mélangez avec une spatule en bois.
Déglacez avec le vin blanc, laissez cuire 2 min puis versez la crème. Laissez réduire 3 min.
Servir aussitôt parsemé de persil avec du riz.
Macreuse aux oignons, safran et curcuma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Avec cette recette, tu peux participer au concours safran que j'organise : www.lesdelicesdenaima.com/2015/07/concours-safran.html
V
c'est une recette qui sera vite tentée bisous Doria
L
a tomber!!!!
T
une recette, qui fait plaisirs aux gourmandes ( paresseuses ) ....... vite fait, bien fait...... trop bon...... bisous bisou, TITOU..........
B
Très jolie recette, elle me donne furieusement faim, en plus à cette heure-ci !! Vite fait et délicieux ...
L
Hummmmmmm... il me donne faim ton plat...
S
Le genre de recette que j'adore ... je retiens l'idée tiens ! Bisous Doria
V
Un plat très goûteux, semble-t'il! Bisous
M
un plat rapide à faire et délicieux avec ces épices !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
L
miam je me serais régaler chez toi
B
Coucou Doria<br /> Une bien belle recette... Je ne pensais pas que l'on pouvait mettre safran et curcuma en meme temps ?<br /> bizz<br /> Pat
S
Oh là !j'en lécherai la fourchette !
C
Je n'y connais rien en viande. je demanderai à mon boucher. Bises et bonne journée !
G
c'est un joli plat original qui cuit plus vite que le riz.très bonne journée. bises