750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filets de Bar poêlées aux herbes, purée de carottes au gingembre

Filets de Bar poêlées aux herbes, purée de carottes au gingembre
C'est ma période poisson et j'en mange beaucoup en ce moment...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 filets de Bar sans la peau et sans arêtes 
500 gr de carottes nouvelles 
1 petit piment doux
2 oignons nouveaux 
3 branches de coriandre
3 branches de persil
3 branches de basilic
10 gr de gingembre frais et râpé 
1 cs de crème fraîche épaisse 
30 gr de beurre
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Epluchez les oignons nouveaux (réservez les parties vertes) et hachez finement le reste.
Nettoyez le piment, les herbes et hachez l'ensemble. Mélangez le tout dans un récipient avec 4 cs d'huile d'olive, salez et poivrez, réservez au frais.
Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans un grand volume d'eau bouillante et salée, pendant 25 min. Les égoutter puis les mixer avec le beurre, le gingembre, la crème fraîche, salez et poivrez, puis gardez au chaud dans un récipient au bain-marie.
Séparez les filets de Bar en deux dans le sens de la longueur. Les saisir dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile d'olive de chaque côté.
 
Dressage
Dans chaque assiette, répartir la purée, les filets de Bar.
Arrosez du mélange d'herbes aromatiques et ajoutez quelques rondelles de vert d'oignons émincées.
Servir aussitôt.
Filets de Bar poêlées aux herbes, purée de carottes au gingembre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Tien bon le...bar, matelot.
G
Superbe recette! Elle me l'eau à la bouche!
P
Un beau poisson qui se dort la pilule au soleil :)
N
Une recette saine et légère! Un petit plat bien coloré!! Bonne soirée
C
Faut que j'essaie la purée!
S
on se régale chez toi et en plus c'est bon pour la santé.<br /> bizou Doria.
I
je goûterais bien ! c'est tellement appétissant<br /> belle soirée - bises
L
Hello Doria, j'aime beaucoup ce mélange de saveurs, je trouve que tout cela se marie à merveille au niveau des parfums et des saveurs. Merci pour ce partage tout en finesse. Gros bisous
D
Une autre façon de cuisinier les carottes...<br /> Merci pour la recette, j'adore !!
P
C'est un très joli plat!
L
hummmm excellent,fin, super!!!
L
Ton filet de bar me donne faim...
S
Moi qui ne suis pas poisson du tout tu me donne bien envie de m'y mettre !<br /> Bisous Doria
V
Encore une assiette que j'aurais plaisir à déguster. Bisous
H
Oh, il est magnifiquement poêlé, ton bar. Super-appétissant ! <br /> Bises<br /> Hélène
M
j'adore le poisson moi aussi !<br /> <br /> gourmand avec cette belle et bonne purée !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :)
C
Le mariage de la carotte et du gingembre est une longue histoire d'amour. Tu fais bien de me la remémorer. Le bar qui est aussi appelé "Loup" dans le sud est un poisson des plus fins et goûteux. Merci pour cette belle recette, et tes photos toujours aussi alléchantes....Bises, Crystal