750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moules de Bouchot à l'ail au jambon Serrano

Moules de Bouchot à l'ail au jambon Serrano
Moules de Bouchot et jambon Serrano, une belle alliance gustative...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
2 litres de moules de Bouchot
80 gr de jambon Serrano coupé grossièrement 
1 petit bulbe de fenouil
2 carottes
1 oignon
1 citron jaune bio
3 gousses d'ail
2 feuilles de laurier
3 branches de thym frais
20 gr de beurre
20 cl de vin blanc sec
2 cs d'huile d'olive extra vierge
1 cc de poivre aux 5 baies
 
Nettoyez et ébarbez les moules.
Coupez le fenouil en gros morceaux et le citron en tranches. 
Épluchez les carottes, les laver et coupez-les en biseaux.
Pelez et hachez finement l'oignon.
Pelez les gousses d'ail, dégermez-les et hachez-les finement.
Faites chauffez le beurre et l'huile dans un grand faitout, ajoutez l'oignon et faites-le fondre pendant 4 min.
Ajoutez le jambon et faites-le revenir pendant 3 min. Réservez-le.
Ajoutez le thym, le laurier, le fenouil, le citron, l'ail et le poivre dans le faitout. Mélangez bien 2 min et poursuivre la cuisson 10 min à couvert. Versez le vin blanc et laissez évaporer 5 min à feu doux.
Ajoutez les moules, couvrez et laissez-les s'ouvrir 8 min environ.
Ajoutez le jambon, mélangez rapidement, parsemez de persil plat haché et servez dans les assiettes avec un peu de bouillon après retiré le fenouil et le citron.
 
Gardez quelques moules (200gr) pour réaliser une salade que je vous présenterais demain et gardez également le jus de cuisson pour une soupe froide.
Moules de Bouchot à l'ail au jambon Serrano
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Belle présentation
L
C'est tellement irrésistible! J'adore.
D
Une explosion de saveurs dans ce....moule
P
Quel beau festival de la mer, miam. Bonne journée.
G
J'adore les moules, ta recette est vraiment originale, je la testerai bisous Lova
L
Ces moules me plaisent beaucoup...
M
j'en mangerais bien mais je n'en ai jamais cuisiné, ça donne envie.. miam<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :))
M
Hum je les adore, je crois bien que je vais en prendre aux courses tout à l'heure !<br /> Bon après-midi, bisous.
S
La pleine saison des Bouchot et ta façon de les cuisiner est vraiment attractive et qui change !<br /> bises<br /> sicacoco
V
Bien que je ne cuisine jamais de fruits de mer, ton plat me donne envie de me lancer. Bisous
B
Hello Doria<br /> Soso fait souvent des recettes de toutes sortes avec les moules bouchot...Curry, Saté, Marinière, Niçoise, Provençale etc ... Demain avec nos invité ce sera un plateau fruit de mer "Mammouth".<br /> Bon Mardi<br /> bizz<br /> Pat
C
Cela fait si longtemps que je n'en ai mangé ! Et justement, j'ai vu de beaux bulbes de fenouil, hier. Gros bisous et belle journée !
C
Les moules j'adore !!! Voici encore une de tes recette originale, idéale pour les mettre à l'honneur. Je vais m'empresser de tester car c'est la pleine saison. Bises ma chère Doria et merci pour ce partage.