750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jarret au Munster

Jarret au Munster
Une recette alsacienne tirée tout droit du livre "Spécialités Salées d'Alsace", Saveurs d'hier et d'aujourd'hui...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
6 petits jarrets demi-sel de porc
50 cl de Pineau Noir
50 cl de fond de veau
300 gr de Munster
20 cl de crème fleurette
2 baies de genévrier
1 clou de girofle
3 cs d'huile de colza
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Dessalez vos jarrets dans une grande quantité d'eau pendant 1h30 et changez l'eau au bout de 45 min.
Assaisonnez les jarrets.
Dans une cocotte en fonte chaude, faites griller les jarrets sur toutes les faces avec l'huile de colza puis mouillez avec le vin et le fond de veau, ajoutez le clou de girofle et les baies de genévrier.
Couvrir et enfournez pendant 2h30 à 150°C.
Vérifiez la cuisson, la viande doit commencer à se détacher de l'os. Égouttez et réservez.
Faire bouillir la crème fleurette et la retirer immédiatement du feu. Ajoutez le Munster coupé en morceaux et mixez jusqu'à ce que la crème soit homogène.
Passez au four vos jarrets  200°C pendant 10 min et retournez à mi-hauteur.
Servir aussitôt avec une salade verte et la crème de Munster.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Voilà un plat qui Munster resse au plus haut point c'est de la torture visuelle pour mes mirettes et papilles. Une assiette haute couture....
B
Cette sauce est superbe !! Tout comme la viande ! Une très belle assiette ! Bisous
C
Tu sais ce que je me suis dit en tombant sur ta recette ??? Oh pétard !!! Il me le faut, ce jarret-là ! Zut ! C'est dimanche , il va falloir que j'attende pour aller m'acheter un jarret !!! Pfff ! Bon dimanche à toi, bisous
L
Original comme recette, je valide!
J
c'est gourmand dis donc !
C
Je vais attendre les grands froids, car là, les calories sont en nombre ! lol Gros bisous
V
Une très belle assiette gourmande. Bisous
M
ce doit être délicieux avec le munster dessus... miam<br /> <br /> manue :)
B
Hello Doria<br /> J'y étais passé au village de Munster...<br /> Bon Week end<br /> Bizz<br /> Pat