750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spaetzles à la crème de Munster

Spaetzles à la crème de Munster
Une deuxième version de pâtes alsaciennes...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
300 gr de farine
4 oeufs entiers
200 gr de crème fraîche
1/4 de Munster
Noix de muscade
Huile de colza
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Pluches de persil
 
Mettre la farine, les oeufs, la moitié de la crème fraîche, 2 pincées de sel, 1 pincée de poivre, 1 pincée de muscade dans votre robot. Mélangez le tout pour obtenir pour une pâte homogène.
Faites bouillir une grande quantité d'eau salée.
Versez votre pâte au dessus de l'eau bouillante à l'aide de votre grille à spaetzles. Laissez cuire 2 min environ puis les plonger dans une eau froide pour stopper la cuisson et les égoutter.
Dans une casserole, faites bouillir le reste de crème fraîche et réduire aussitôt le feu puis y déposer le Munster coupé en morceaux. Remuez afin de faire fondre le fromage jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Dans une poêle, versez 3 cs d'huile et faites revenir vos spaetzles en les rémuant régulièrement pour les réchauffer et les colorer.
Servir aussitôt avec la crème de Munster et quelques pluches de persil.
Spaetzles à la crème de Munster
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ayant rapporté des Spätzle de chez ma soeur, je cherchais une sauce pour les accompagner, recette trouvée, merci à toi.
T
Une jolie association avec des produits bien choisis... Merci !
C
J'adore avec tout ce fromage !
D
Une spécialité que j'ai découvert en Allemagne...et en Alsace. J'en mange parfois mais je n'en raffole pas spécialement.
G
Très appétissants tes spaetzles!<br /> Ils ont l'air moelleux!
J
Ah les spaetzles, j'en ai fait une fois, il y a des années, mais sans la grille à spaetzles, j'ai mit plus d'une heure, à vider mon saladier à la petite cuillère. Depuis j'attend d'avoir une grille à spaetzles et je désespère d'en trouver une. Où as tu eu la tienne? SI tu me dit en Allemagne ou Alsace, que croit que je vais devoir renouer contact avec ma famille en Alsace ^^ Mais ça fait loin pour se procurer cette grille !!!
L
je ne dis que "miam" <br /> bonne journée
B
Le genre de plat que j'adore !! Et cette sauce au munster, miam !! Bisous
P
Un beau plat réconfortant!
P
Un beau plat ressortant!
M
hummm tuerie !! bonne soirée
S
Excellent ce plat et maison !!miam !<br /> bises<br /> sicacoco
A
Je n'en ai jamais fait maison ( honte à moi, je les ai toujours achetés en sachets!) mais ça n'a pas l'air si compliqué finalement! Et cette sauce au munster, mmmh!<br /> <br /> Amy
T
Bonjour , je fais assez régulièrement des spaetzles mais je vais essayer votre sauce au munster .Bonne journée
T
Bonjour,<br /> je découvre votre blog cet après-midi<br /> et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli<br /> bravo et bonne continuation
L
Cette recette à l'air vraiment délicieuse, merci!
V
Une recette bien gourmande qui me plait beaucoup j'adore bisous Doria
L
Comme ça donne envie cette belle recette, merci Doria pour l'avoir partagée avec nous. Gros bisous
V
Voilà une bonne recette que je peux refaire très prochainement! Bisous
C
De bien jolies photos faites pour donner envie de la faire, cette délicieuse recette. Gros bisous
M
avec du munster ? waouuu j'adore...<br /> <br /> très bonne journée<br /> manue :)
V
Dis moi je n'ai pas ton appareil comment je peux faire merci pour tes conseils
B
Hello Doria<br /> Fort le Munster ! Ca parfume toute la maison ...hi hi hi<br /> bizz<br /> Pat