750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épices à la farine semi-complète et Orange confite

Pain d'épices à la farine semi-complète et Orange confite
Un pain d'épices très parfumé que j'ai réalisé lorsque j'étais sur Strasbourg, pour ma fille Doriane et ma soeur Caroline. Pour celui-ci, j'ai utilisé les épices à pain d'épices de chez Mireille Oster. Le goût est incomparable par rapport aux autres pains d'épices...
 
Ingrédients 
 
300 gr de farine semi complète
100 gr de beurre
200 gr de miel des montagnes
200 ml de lait
1 sachet de sucre vanillé 
2 cc d'épices à pain d'épices Mireille Oster
80 gr d'écorces d'Orange coupées en dés
1 sachet de levure
 
Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le lait et le miel. Laissez tiédir.
Dans un récipient, mélangez la farine avec les épices, le sucre vanillé et la levure. Faites un puit et versez votre préparation à base de miel peu à peu sans cesser de remuer. La pâte doit être fluide et un peu collante.
Rajoutez les écorces d'orange et bien mélanger.
Versez votre pâte dans un moule à manqué beurré et enfournez pour 55 min de cuisson à 160°C pour mon four, chaleur tournante. Pour celui de ma fille, la cuisson est de 55 min à 150°C.
Au sortir du four, laissez refroidir puis démoulez.
Je le fais reposer 24 heures avant de le déguster, il est meilleur.
Pain d'épices à la farine semi-complète et Orange confite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Humm ça à l'aire trop bon !!!<br /> bises
D
Pour faire le plein d'épices...Bisous et bonne année
C
Miam ! Voilà une recette bien alléchante. A très bientôt :)<br /> Camille
T
Bonjour , ce beau pain d'épices ne tente tellement que je vais de ce pas en cuisine me mettre au travail .Bonne journée .
S
Moi qui n'aime pas spécialement le pain d'épices je me laisserai bien tenter ! Bisous Doria
M
excellent, très beau pain d'épices !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
V
Alors, je vais devoir te commander ces épices la prochaine fois que tu vas en Alsace, hi! Bisous
L
J'adore le pain d'épices et ta recette me plait beaucoup.<br /> Bises
A
C´est une excellent recette tu explique trés bien . J´aime cette type du pain .