750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au thé Matcha et épices

Cake au thé Matcha et épices
Un cake pour le petit-déjeuner...
 
Ingrédients 
 
200 gr de fromage blanc
3 oeufs
100 gr de sucre de canne
90 gr de beurre fondu
150 ml de lait de soja au calcium
250 gr de farine fluide
100 gr de farine complète 
1 sachet de levure chimique 
1 cs de thé Matcha pour cuisine
1/2 cc de 4 épices 
1/2 cc de gingembre moulu
1/2 cc de cannelle
1 cs de sucre "Coffee Crystal"
 
Dans un récipient, mélangez les oeufs avec le sucre de canne puis ajoutez le fromage blanc, le beurre, le lait de soja.
Mélangez les farines avec la levure que vous ajoutez à la préparation sans cesser de remuer.
Séparez votre pâte en deux. Dans l'une d'elle, versez le thé Matcha et dans l'autre, aujoutez les épices.
Versez dans un moule beurré, la pâte aux épices puis la pâte au Matcha.
Sur le dessus, répartir le sucre Coffe Crystal.
Enfournez pour 45 min de cuisson à 180°C, chaleur tournante.
Démoulez votre cake lorsque celui-ci commence à tiédir.
Cake au thé Matcha et épices
Le sucre "Coffe Crystal" est un sucre avec des gros cristaux aux reflets dorés. On peut également l'utiliser dans le thé ou le café.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Joliment coloré !
O
une tres bonne idée, merci pour cette recette qui allie douceur et originalité
B
J'ai justement du thé matchs à écouler, une bonne idée !! Bisous
O
Tiens c'est original un cake au thé, et ça a l'air bien bon !
S
oh la la <br /> un régal pour mes papilles<br /> merci ma Doria<br /> gros bisous
V
il est bien dodu ton cake. Bisous
L
Un cake aux saveurs subtiles, merci pour ce joli partage Doria. Bisous
G
pas fan du thé matcha!!! il est superbe ton cake.bises
S
hummmm avec mon thé du matin il sera parfait!!!! bisous
L
Ton cake me fait saliver!
M
humm vraiment sympa , Bonne après midi bises
S
Superbe ! Bisous
P
Il est très beau ce cake!
S
j'aime beaucoup les cakes et celui là a l'air délicieux <br /> bonne journée<br /> bises<br /> sophie
M
j'adore... parfait pour le teatime !!!<br /> <br /> manue :))
B
Un cake light à consommer sans modération. Bonne journée
B
Hello Doria<br /> Bon Jeudi pour toi<br /> bizz<br /> Pat