750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de carottes au lait de coco

Velouté de carottes au lait de coco
Une soupe réconfortante pour le soir...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
5 carottes
1 pomme de terre
1 oignon
1 litre de bouillon de légumes
200 ml de lait de coco
1 cs d'huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
1/2 cc de curry
Poivre du moulin aux 5 baies 
1 cs de persil ciselé 
 
Epluchez, lavez vos carottes et pomme de terre.
Coupez en cubes la pomme de terre et en rondelles les carottes.
Epluchez, ciselez votre oignon que vous faites revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive. Salez, poivrez et ajoutez le curry. Bien mélangez avec les oignons qui commencent à roussir.
Ajoutez vos carottes et pomme de terre, poursuivre la cuisson de quelques minutes et ajoutez le bouillon de légumes.
Laissez cuire à feu doux après ébullition pendant 30 min.
Mixez le tout au plongeur, ajoutez le lait de coco et continuez de mixer quelques secondes pour bien mélanger.
Au moment de servir, parsemez un peu de persil.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
On s'est régalé ! Merci !
D
Excellent avec en plus ce pain qui vu d'ici est à tomber.
A
c'est parfait ! rien à dire
S
Très doux, parfumé comme il se doit. En conclusion : très bon.
G
Une recette que j'ai déjà aperçu mais la tienne me donne vraiment envie! Belle journée à toi Doria bises Lova
C
Un grand classique par chez moi, mais c'est toujours chouette d'essayer une nouvelle version !
T
Fait tout à l'heure avec la recette exacte suivie à la lettre.<br /> On s'est tous régalés, merci.<br /> Très bonne semaine
S
de quoi terminer la saison des soupes en beauté!
S
Qu'il est bon ton velouté !! ... zut j'ai les carottes mais pas le lait de coco... dommage ! Bisous Doria
C
Oh que j'aime ce genre de soupe ! toujours partante ! Merci pour cette jolie recette ! belle journée à toi, bisous
H
Recette à garder et à refaire! Le goût et la texture sont agréables. J'ai ajouté un peu de coriandre fraîche pour le goût et la décoration. Un délice, merci pour cette recette!
C
Merci pour cette jolie recette. Gros bisous
S
belle recette ! ce pain me fait envie !<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> sophie
L
Quel régal, j'en ai réalisé un jour mais ne l'ai pas publié et vraiment c'est un délice. Merci Doria, gros bisous
S
Succulente cette soupette ,pleine de saveurs !<br /> bises<br /> sicacoco
M
pour moi ce sera curcuma à la place du curry, mais j'adopte ta recette !
C
Celle là, je l'aime pas, je l'adore !!! Merveilleux mariage de la carotte et du lait de coco qui fait toute la différence. Très belle journée printanière ma belle Doria, au plaisir de te lire.
M
j'en fais très souvent, car nous adorons l'association carotte coco !<br /> <br /> bonne journée<br /> manue :))