750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scones à l'eau de fleurs d'oranger

Scones à l'eau de fleurs d'oranger
Depuis mon dernier séjour en Angleterre, je teste différents goûts de scones. Ma soeur Caroline est une addict de l'eau de fleurs d'oranger. C'est donc avec ce parfum que je les ai réalisé...
 
Ingrédients pour 8 scones
 
230 gr de farine "self raising" (déjà avec de la levure)
1 pincée de sel
90 gr de raisins secs
60 gr de beurre à température ambiante
30 gr de sucre de canne
2 cs d'eau de fleurs d'oranger + lait de soja au calcium = 130 ml
 
Mélangez tous les ingrédients à la main dans un récipient.
Une fois pétrie, faire un rectangle d'une "certaine" épaisseur.
Découpez dedans des cercles de pâte de 6 cm, l'idéal est d'utiliser un cercle à mousse ou découpoir.
Posez les cercles de pâte sur une plaque à pâtisserie, dorez-les avec de l'oeuf battu puis enfournez pour 18 à 20 min de cuisson dans un four à 180°C.
Scones à l'eau de fleurs d'oranger
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Recette testée et approuvée :-)
T
J'adore l'idée ça donne bien envie. Puis de toute façon dès qu'on m'appâte avec de l'eau de fleur d'oranger je répond présent :)
P
Ils ont l'air bien bons!
M
Quelle délicatesse avec cette eau de fleur d'oranger! À tester avec une farine SG :-)
C
Délicieusement parfumés !
L
Qu'ils sont beaux tes scones et quelle bonne idée de les faire ainsi à l'eau de fleur d'oranger. Merci Doria pour cette super recette. Gros bisous
I
J'adore les scones et ta recette m'a l'air délicieuse !<br /> Amitiés d'Isa Marie
B
Je suis comme toi, j'adore les scones ! Avec ce petit goût de fleur d'oranger, ça doit être délicieux !! Bisous
S
je suis de leur petit gout de fleur d'oranger!!!! bisous
S
Un vrai régal pour les pupilles dans un 1er temps et sûrement pour les papilles dans un 2è temps ! Bisous Doria
V
Une p'tite corbeille que j'aurais adoré trouver à mon réveil...<br /> Bises
V
Je garde ta recette ds mes favoris. Bisous