750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coques au porc et piment d'Espelette

Coques au porc et piment d'Espelette
Ingrédients pour 4 personnes
 
800 gr de filet mignon découpé en gros cubes réguliers
1 litre de coques
3 tomates
1 oignon
2 gousses d'ail 
20 cl de vin blanc 
2 cs de concentré de tomates
1 cs d'huile d'olive extra vierge
2 feuilles de laurier
2 brins de basilic
1 cc de piment d'Espelette 
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Faites dégorger les coques pendant au moins 2 heures dans de l'eau fraîche salée. Les égoutter.
Mondez vos tomates afin de retirer la peau puis les couper en petits dés après les avoir épépiner.
Épluchez et ciselez l'oignon.
Épluchez, dégermez et écrasez les gousses d'ail au presse-ail.
Faites chauffez l'huile d'olive dans une cocotte puis faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez les cubes de porc et faites-les dorer sur toutes les faces.
Ajoutez le vin blanc, le concentré de tomates, le piment d'Espelette, le laurier, les gousses d'ail, les dés de tomates. Salez, poivrez et portez à ébullition. Couvrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 45 min.
Ajoutez les coques, couvrez à nouveau et laissez cuire 10 min supplémentaires, le temps que les coques s'ouvrent.
Rectifiez l'assaisonnement, parsemez de feuilles de basilic ciselée et servez aussitôt
Coques au porc et piment d'Espelette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Une jolie recette qui me rappelle beaucoup certains plats goûtés au Portugal ! Bisous
A
Ce plat à l'air très bon. Je note la recette pour l'essayer.<br /> Bises
L
Les couleurs de ton plat sont superbes !
M
une recette terre/mer qui me plait beaucoup, à tester sans faute !
C
Tu m'en donnes envies mais pas encore facile pour moi.. Je garde la recette. gros bisous
M
belle association, ce doit être très bon !<br /> <br /> bon weekend<br /> manue :)
V
L'association de viande blanche et coque j'adore une tres belle recette que tu nous donnes je la mets vite en memoire le temps d'acheter les ingredients et vite aux fourneaux merci beaucoup