Riz sauté à la hampe de boeuf caramélisée et légumes verts

Publié le par Doria

Riz sauté à la hampe de boeuf caramélisée et légumes verts
Ingrédients pour 4 personnes
 
500 gr de hampe de boeuf 
400 gr de riz thaï 
3 œufs 
1 pied de blette
200 gr de pois gourmands
3 cs de sauce soja
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
 
Marinade
2 cs de miel
2 cs d'huile d'olive extra vierge 
2 cs de nuoc-mam
Le jus et le zeste d'un demi citron bio jaune
1 gousse d'ail
1/2 bouquet de coriandre
 
Lavez et Éffeuillez la coriandre. Découpez le boeuf en lamelles. Dans un plat creux, mélangez le miel, l'huile d'olive, le nuoc-mam, le jus et le zeste de citron et la moitié de la coriandre. Ajoutez les lamelles de viande, mélangez pour bien imprégner tous les morceaux de marinade, filmez et placez au frais pendant 2 heures.
Faites cuire le riz selon les indications du paquet en retirant 3 ou 4 minutes de cuisson : il ne doit pas être totalement cuit. Égouttez-le. Lavez les pois gourmands. Épluchez la gousse d'ail, dégermez-la et hachez-la. Éffeuillez les côtes de blette, les couper en tronçons puis les laver. Battez les œufs en omelette dans un bol.
Faites chauffer un wok à feu vif et faites-y dorer rapidement la viande égouttée. Retirez-la puis versez à la place les pois gourmands puis la blette. Faites revenir pendant 5 minutes et retirez les légumes. Versez à la place les œufs battus et aussitôt le riz, remuez sans cesse avec une cuillère. Une fois que les œufs semblent cuits, Versez la marinade, la sauce soja, ajoutez les légumes, la viande et mélangez. Salez, poivrez et servez avec le reste de coriandre et un peu de zeste de citron sur le dessus.
Riz sauté à la hampe de boeuf caramélisée et légumes verts
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val 29/05/2017 20:30

Je garde ton idée de marinade, elle me plaît bp! Bisous

Françoise 29/05/2017 15:21

Une bien jolie idée.
J'ai réalisé (recette sur mon blog) un Boeuf aux Oignons la semaine dernière dont la marinade se rapproche un peu de la tienne.
J'aime beaucoup l'idée d'y associer une poêlée de Légumes ...

LadyMilonguera 29/05/2017 11:25

Hummmmmmmm... j'en ai l'eau à la bouche !

Les petits plats de Béa 29/05/2017 07:25

Je cuisine souvent de la hampe c'est l'un des morceaux préférés de monsieur c'est tres gouteux et ton plat me parle bien bonne journée bises

crisitane 29/05/2017 06:25

Il m'a fallu aller voir sur Internet ce qu'était cette hampe. On voit là, mon amateurisme en matière de viande. Il faut dire que je vais très rarement chez le boucher. Tes légumes m'intéressent davantage. Gros bisous et bon début de semaine !