750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rillettes marines au spaghetti de la mer

Rillettes marines au spaghetti de la mer
Une recette 100% Vegan pour un apéro que l'on sert avec des crackers...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
200 gr de cœurs de palmier en boite, égouttés 
5 cs d'huile d'olive extra vierge 
125 gr de haricots blancs
2 cs de moutarde de Meaux
6 cs de crème de soja
40 gr de spaghetti de la mer
2 cc de concentré de tomate
1 cc de persil ciselé
1 cs de fenouil haché
1 cs de graines de lin
6 cs d'eau minéral 
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
Fleur de ciboulette pour la présentation 
 
La veille
Faites tremper vos haricots blancs dans un grand volume d'eau
 
Le lendemain
Faites cuire les haricots blancs dans un volume d'eau bouillante pendant 1 heure, à feu doux après ébullition. Les passer sous l'eau froide et réservez.
Hachez finement les cœurs de palmier, puis les faire revenir 5 minutes à feu moyen 1 cs d'huile d'olive. Salez et poivrez.
Passez sous l'eau vos spaghetti de la mer afin de retirer le maximum de sel.
Mixez les haricots blancs avec la moutarde et le reste d'huile d'olive. Ajoutez la crème, le concentré de tomate, les spaghetti de la mer et les graines de lin, puis mixez à nouveau.
Dans un grand bol, mélangez cette crème avec les cœurs de palmier. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Déposez au frigo au moins 1 heure avant de déguster.
Servir avec un peu de fleurs de ciboulette.
Rillettes marines au spaghetti de la mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cette découverte, j'essaierai d'en trouver peut-être en magasin bio? Ta présentation est trés jolie...bises
C
Une totale découverte pour moi,donc j’hésite à me lancer................mais il n'est pas dit que je me lance un jour . Toutefois,une question::comment se présente ce produit marin:::sec,sous vide?????<br /> Merci pour le retour et bisous
D
Tu trouves ce produit au rayon frais, dans une barquette.<br /> Bisous, Doria
L
Une bien belle recette, merci Doria pour ce petit régal à tartiner pour des apéritifs réussis ! Gros bisous
M
Super sympa cette idée de rillettes pour l'apéro!!
C
C'est ainsi que tu les appelles. Une recette qui me permettra de varier leur utilisation. Merci beaucoup et gros bisous.
L
je ne connais pas du tout les spaghettis de la mer ! une découverte pour moi<br /> bises et bonne semaine
M
Original et certainement bien délicieux ! Belle soirée
J
J'adore les spaghettis de mer. De l iode en bouche. Bisous
G
Quelles superbes rillettes Doria! un délice!<br /> Bisous<br /> Lova
L
Très original!
M
une tartinade originale pour se régaler à l'apéro !<br /> <br /> manue :)
V
Il faudra que je regarde si je trouve ces spaghetti à Auchan! Bisous