750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture de tomates cerises vertes et verveine

Confiture de tomates cerises vertes et verveine
L'Automne arrivant à grand pas, fait que mes tomates du jardin restent vertes. D'où l'idée de réaliser cette confiture de tomates cerises vertes.
 
Ingrédients
 
1,300 kg de tomates cerises vertes
50 feuilles de verveine séchée
600 g de sucre semoule
4 g d'agar agar
 
Lavez et coupez en deux les tomates cerises puis les mettre dans votre faitout.
Ajoutez le sucre et la verveine.
Remuez et laissez macérer toute la nuit.
Le lendemain, cuire votre confiture pendant 40 min sans le couvercle.
Ajoutez l'agar agar et poursuivre la cuisson pendant 1 min sans cesser de remuer.
Mettre en pot. Jai fais 4 pots style "Bonne maman" et un plus petit avec ce pot "Le parfait".
Confiture de tomates cerises vertes et verveine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'en ai fait l'an dernier en effet, pas de tomates cette année, dommage, tu me donnes envie !! Bisous
C
Je n'ai pas la chance d'avoir un potager, mais j'ai trouvé une astuce, je vais faire ta recette avec des tomates green zebra , ca devrait le faire aussi non?
G
une grande originalité qui tu t'en doutes me plait!
M
Intrigante mais tentante cette confiture. Belle soirée
M
je n'ai pas encore cueilli mes tomates vertes mais je ferais aussi de la confiture avec !<br /> <br /> manue :)
C
Belle originalité !
L
Ce matin, je suis passée voir ta photo car la confiture de tomates vertes, je n'aime pas du tout.<br /> Par contre ta soupe de pois cassés ... miammmmmmmm<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !
L
Cette confiture est bien originale. Je m'aperçois que je n'ai jamais gouté de confiture à la tomate. Il faudra que je pallie à ce manque bisou
V
Je ne sais pas si ça me plaîrait, mais je salue l'originalité. Bisous