750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake à la châtaigne et pépites de chocolat noir

Cake à la châtaigne et pépites de chocolat noir
Je vous présente un cake réalisé par ma sœur Caroline qui habite dans le Sud de Londres.
C’est lors de mon séjour passé chez ma famille anglaise, que je pu le déguster. Il est excellent et bien moelleux.
 
Ingrédients 
 
3 œufs 
1 yaourt activia  aux graines
100 gr de sucre de coco
100 gr de beurre fondu
5 châtaignes
1 cs de crème de marrons
145 gr de pépites de chocolat 
220 gr de farine organic 
1 sachet de levure
1 sachet de bicarbonate de soude
 
Dans un récipient, mélangez vos œufs avec le yaourt, le sucre de coco, la crème de marrons et le beurre fondu.
Ajoutez peu à peu la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Vous devez obtenir une préparation homogène et sans grumeaux.
Coupez vos châtaignes en petits dés puis les rajouter dans votre pâte ainsi que les pépites de chocolat.
Versez la préparation dans un moule à cake beurré.
Enfournez dans un four chaud à 180ºC pour 40 minutes de cuisson, chaleur tournante. Surveillez la cuisson, elle peut-être plus ou moins longue en fonction de votre four.
Au sortir d’un four, attendre 15 minutes avant de le démouler.
Afin, qu’il rende toutes ses saveurs, je préfère le déguster le lendemain.
Cake à la châtaigne et pépites de chocolat noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il a l'air délicieux !
L
Je ne me ferais pas prier pour en prendre une part...
F
Un beau cake de saison, comme je les aime et parfait pour le petit déjeuner ou un goûter cocooning à la maison !
C
Jolie couleur
C
Un beau cake automnal..<br /> bisous
M
Je pourrai juste avoir une petite tranche. Car crème de marron et pépites de chocolat, je ne peux pas résister. Belle journée
B
Un beau cake de saison !! bisous
G
Un beau et bon cake d'automne Doria!<br /> bisous
J
Tout simplement délicieux. Bisous
L
il est simplement superbes, bisous doria
L
hummm trop bon !!
M
ce cake est gourmand, avec des marrons que c'est bonnn !<br /> <br /> bon dimanche<br /> manue :)
V
Hummm, pour se réchauffer au coin du feu avec un bon chocolat. Bisous
M
Un cake sans lequel je croquerais volontiers. Bon dimanche Doria, bisous