750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème de châtaignes

Voici ma 2ème recette avec mon partenaire "illico Fresco"
illico Fresco est un nouveau service qui permet d'élaborer soi-même ses repas avec des ingrédients de qualité, frais, livrés à votre porte dans un colis. Les recettes sont expliquées très simplement, même si vous ne savez pas cuisiner. En 45 minutes maximum, votre repas est prêt, temps de cuisson compris.
La sélection des produits et rigoureuse avec une parfaite traçabilité d'un bout à l'autre de la chaîne, jusqu'à la livraison.
Crème de châtaignes
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 kg de châtaignes
2 litres de lait demi-écrémé
200 gr de poitrine fumée
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Préalable : Préchauffer le four à 210°C.
Cuisson : Mettre les châtaignes dans un faitout, verser les 3/4 du lait (ajoutez un peu d'eau si les châtaignes ne sont pas recouvertes). Portez rapidement à ébullition, ne pas couvrir et laisser à petite ébullition 15 minutes.
Poitrine fumée : Etaler-la sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 6 minutes, jusqu'à ce qu'elle croustille.
Finition : Mixer longuement les châtaignes pour obtenir un velouté épais (vous pouvez ajouter un peu de lait/eau si vous le trouver trop épais). J'ai rajouté 3/4 litre d'eau car j'aime les préparations onctueuses. Rectifiez l'assaisonnement. Servir avec la poitrine fumée grillée.
 
Verdict : C'est très bon avec un léger goût sucré. Les portions sont très généreuses pour 4 personnes. Vous pouvez aisément réduire les ingrédients par deux.
Crème de châtaignes
Crème de châtaignes

Les prix des paniers varient en fonction du nombre de personnes et de ce que vous choisissez :
- Panier Veggie est une proposition végétarienne composée de plats à base de protéines végétales où alternatives comme le fromage ou les oeufs.
Prix pour un abonnement d'une semaine :
3 recettes - pour 2 pers. : 50 € soit 8,33 € le repas/personne. - pour 4 pers. : 75 € soit 6,25 € le repas/personne.
4 recettes - pour 2 pers. : 59 € soit 7,38 € le repas/personne. - pour 4 pers. : 88 € soit 5,50 € le repas/personne.
- Panier Tradi est composé d’un plat de poisson, un ou deux plat(s) de viande et un plat végétarien.
Prix pour un abonnement d’une semaine :
3 recettes - pour 2 pers. : 53,50 € soit 8,92 € le repas/personne. - pour 4 pers. : 82 € soit 6,83 € le repas/personne.
4 recettes - pour 2 pers. : 63,50 € soit 7,94 € le repas/personne. - pour 4 pers. : 98 € soit 6,13 € le repas/personne.
- Panier Solo est composé d’un plat de poisson, d’un plat de viande et d’un plat végétarien.
Prix pour un abonnement d’une semaine :
4 recettes - pour 1 pers. : 44 € soit 11 € le repas/personne.
- Panier Tribu est composé d’un ou 2 plats de poisson, un ou 2 plats de viande, un ou 2 plats végétarien(s).
Prix pour un abonnement d’une semaine :
5 recettes - pour 5 pers. (2 adultes et 3 jeunes enfants, ou 2 adultes et 2 ados) : 106 € soit 4,24 € le repas/personne.
(l’offre la plus économique du marché)

Je vous propose une réduction de 20% offerts sur l'un des paniers au choix (Solo, Veggie, Tradi OU Tribu)  avec le Code DORIA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La saison des soupes est aussi lancée chez nous ; cette crème de châtaignes me semble délicieuse. C'est une idée originale. Bonne journée.
B
Un joli velouté, j'y goûterais bien !! bisous
M
Elles ont l'air top les recettes proposées dans ces paniers, ton velouté à l'air délicieux.
J
Original et gourmand ce crémeux de châtaignes. Bisous
G
Quel beau velouté bien crémeuse Doria, j'adore!<br /> Bisous
L
Une recette qui me plait bien j'en devine l'onctuosité et je garde l'idée bisou
C
Un velouté de saison que je vais essayer avec des châtaignes sous vide. Gros bisous
M
Ta crème à l'air bien délicieuse ! Bisous
M
cette recette m'aurait aussi plu !!!<br /> <br /> manue :)