750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hellébores du jardin

Les hellébores, généralement appelées Roses de Noël, sont les rares fleurs qui fleurissent en hiver. Elles appartiennent à la famille des renonculacées. Les hellébores sont des plantes vivaces aux fleurs très précoces qui s'ouvrent en plein cœur de l'hiver et fleurissent de décembre à mai. La couleur des pétales de l'hellébore se décline en camaïeux de blancs, roses, pourpres ou verts, pour attirer les insectes encore rares en hiver. Leur feuillage est persistant et coriace.
Cette année, j'en ai plein dans le jardin.
Hellébores du jardin
Hellébores du jardin
Hellébores du jardin
Hellébores du jardin
Hellébores du jardin
Hellébores du jardin
Hellébores du jardin
Hellébores du jardin
Hellébores du jardin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les tiennes sont très roses...L'hiver est long !
G
Whouaou, c'est magnifique Doria et tes photos superbes comme d'habitude!<br /> bisous
M
Je pensais, à tord, qu'elles n'existaient qu'en blanc. Je vais m'empresser d'en trouver de couleur. Belle journée. Bises
L
C'est une belle collection, j'en ai des blanches et des roses et c'est un vrai plaisir en hiver bisous
J
J'en ai également quelques unes au jardin et j'aime beaucoup. Les violettes sont magnifiques. Bisous
C
J'a-do-re ! Je les aime d'autant plus qu'elles ne veulent pas de mon balcon, plein sud. Elles ne survivent pas à l'été. Les tiennes sont magnifiques.
M
j'adore ces fleurs, j'en ai aussi au jardin...<br /> <br /> manue :)
M
C’est rare que tu publie sur les fleurs. <br /> C’est une de mes préférées, surtout qu’elles sont les seules en fleurs avec les bruyères en ce moment . J’ai beaucoup de variétés au jardin. Elles sont délicates et parfois surprenantes. L’avantage, c’est qu elles se ressèment abondamment et c’est toujours une surprise de voir le coloris des nouvelles fleurs, que nous offre la nature. <br /> Tu me donnes une idée, je vais aller ramasser un beau bouquet d’hellebore, elles tiennent bien en vase. <br /> Très belle journée ma chère Doria