750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat et châtaigne

C'est en parcourant le blog de Carole que j'ai découvert son gâteau à la ricotta, chocolat et noisette.
J'ai repris l'esprit de sa préparation pour réaliser mon fondant au chocolat et fleur de châtaigne.
J'étais intriguée par le fait qu'il ne contient ni beurre, ni farine.
A la dégustation, j'ai été agréablement surprise pas la texture en bouche et le goût ! Il est ultra fondant et ultra gourmand pour les amoureux de chocolat ! 
Fondant au chocolat et châtaigne
Ingrédients pour ce fondant
 
1 oeuf d'Oie (3 oeufs de poule)
85 g de sucre roux
250 g de ricotta
200 g de chocolat noir
4 cc de Fleur de Châtaigne La Mandorle
 
Dans un récipient, mélangez votre oeuf avec le sucre au fouet.
Ajoutez votre ricotta, le chocolat noir fondu et la Fleur de Châtaigne.
Bien fouetter le tout jusqu'à l'obtention d'une préparation fluide.
Enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C.
Laissez tiédir avant de démouler.
Une fois refroidi, coupez votre fondant en carrés et présentez-le dans une assiette avec un peu de sucre glace sur le dessus. 
Fondant au chocolat et châtaigne
Fondant au chocolat et châtaigne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça a l'air super sympa ce mélange ainsi préparé, merci Doria et gros bisous
L
Il a l'air excellent ! Joli recette ! Bonne journée bises
L
jolis petits carrés gourmands ! <br /> bises
G
Ton fondant est divin, que de super ingrédients!!! la chance ... une oeuf d'oie!<br /> bisous
G
que ce fondant me plait! il doit être excellent
F
J'en veux!
M
Très tentant !! Bisous
S
oh comme j'aimerais en croquer un morceaux!!!! bisous
C
Belle texture
L
Chocolat et châtaigne... Miam !
L
ça doit être trop bon, bisous
F
Très appétissant ce fondant ! Je ne connais pas la fleur de châtaigne c’est de la crème de marron?
C
Il me paraît bien délicieux ce fondant, mmm ! Bisous
B
La ricotta apporte toujours un super moelleux aux gâteaux, et en plus il est moins riche qu'avec du beurre !! Bisous
L
Je ne connais pas se produits la fleur de chataigne. Il est beau ton moelleux<br /> Bonne journée<br /> bises
C
Tu me tentes avec ton fondant. Il est beau et semble bien bon. Gros bisous
M
J'en ai l'eau à la bouche! Bisous Doria
M
hummm ce gâteau me plait beaucoup, très gourmand !<br /> <br /> manue :)
V
Je retiens ta succulente recette. Bisous