750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France

Nous sommes parti très tôt, au lever du soleil, visiter le quartier de la Petite France. C'est un lieu très touristique aujourd'hui. Pour y faire des photos, vaut mieux y aller lorsque les touristes ne sont pas encore présents.
C'est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d'eau. Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux.
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Nous sommes revenus dans ce vieux Strasbourg et avons déjeuner dans un restaurant "La Corde à Linge". C'est un restaurant très touristique mais il possède l'une des plus belles terrasses de Strasbourg, située au bord de l'eau. Nous avons souvent pris une bière à cet endroit ou autres boissons. Comme il commençait à pleuvoir, nous avons mangé dans la salle du restaurant qui est très cosy avec une décoration rétro. On y trouve de nombreux plats alsaciens comme les "Spaetzle", des planchettes de charcuterie et fromages... C'est très correct au niveau qualité/prix.
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Après le resto, petite ballade pour digérer...
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Quelques jours en Alsace... Strasbourg (4) Petite France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je connais le quartier sur le bout des doigts et prends toujours autant de plaisir à y retourner ou voir des photos
G
J'adore l'Alsace, je prends toujours plaisir à aller voir ma soeur à Colmar ;-) Merci pour tes superbes photos<br /> Bisous
G
j'aime beaucoup l'alsace. j'y ai vécu un an et j'ai trouvé magnifique! merci pour la balade
S
merci pour cette jolie ballade qui me ramène an enfance!!!bisous
T
Quelle superbe balade! Je rêve d'aller en Alsace, me balader dans les ruelles à colombages, goûter aux spécialités locales... Merci pour la promenade :)
J
Un belle endroit et une ville très pittoresque. Bisous
F
Merci, pour ces superbes photos, je vais y allée 2 jours, en août, bonne journée
L
Jamais mis les pieds à la corde à linge...restaurant touristique par excellence. Mais je crains le bruit. J irais juste pour les photos
L
J'y suis déjà aller c'est sublime <br /> Bonne journée<br /> Bises
C
Nous aussi nous sommes allés plusieurs fois visiter la Petite France, quartier de Strasbourg vraiment très pittoresque et nous avons aussi déjeuner au restaurant "La Corde à Linge", très, très bien ! Merci de m'avoir rappelé de si beaux souvenirs. Bises.
D
C'est un endroit superbe, j'aime m'y promener tôt le matin.<br /> Bisous, Doria