750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croque Italien

Croque Italien
Une recette dont l’inspiration vient du Saveurs nº 247...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
8 tranches de pain de mie seigle & céréales
8 cs de pesto
4 tranches de jambon
16 tomates cerises
3 boules de mozzarella de bufala 
 
Lavez et séchez les tomates. Détaillez-les en fines tranches.
Égouttez la mozzarella et détaillez-la en fines tranches.
Coupez les tranches de jambon en deux.
Préchauffez le four à 215ºC.
Étalez le pesto sur les 8 tranches de pain. Sur quatre d’entres-elles, déposez 4 demi-tranches de jambon de façon à recouvrir le pesto, puis répartissez les tranches de tomates et l’équivalent de 2 boules de mozzarella, ajoutez enfin les 4 demi-tranches de jambon restantes. Couvrez avec les 4 tranches de pain restantes (pesto à l’intérieur) et disposez les tranches de mozzarella restantes sur le dessus.
Enfournez pour 5 minutes de cuisson et finir pour quelques minutes en position grill.
A la sortie du four, servir aussitôt avec un peu de salade.
Croque Italien
Le pesto
1 beau bouquet de basilic
1 belle gousse d'ail
40 gr de pignons de pin
30 gr de parmesan râpé
60 ml d'huile d'olive
Fleur de sel
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Rincez et séchez le basilic.
Pelez et dégermez la gousse d'ail.
Faites griller les pignons de pin à sec dans une poêle anti-adhesive pendant 4 à 5 min.
Mettez les de basilic dans un pilon avec les pignons grillés, la gousse d'ail et le parmesan. Salez et poivrez.
Écrasez le tout à plusieurs reprises en versant l'huile peu à peu.
Croque Italien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ton petit croque italien me plait beaucoup, surtout que je reviens tout juste de Sicile où je me suis régalée de leur cuisine !! Bisous Doria
L
oh çà fait bien longtemps que je n'ai pas fait de croque monsieur ! je note...<br /> bises et bon dimanche
P
Un croque qui ferait mon bonheur.
V
C'est gourmand en plus de rester simple. Bisous
G
J'adore et j'aurais bien croquer dans mon écran!<br /> bon week-end<br /> bises
M
que de saveurs, j'adore !
C
Tout ce que j'aime et rapide
L
Que des saveurs que j'aime dans ce croque !
S
buonnissimo!!!!! bisous bisous
L
Une très bonne idée à retenir
V
C'est une délicieuse idée que ce croque italien ! Je la note (l'Etudiant est de retour !)
M
De quoi se régaler, grâce à ta bonne idée! Bisous Doria
C
Nous on est fan des croques, le soir, rapide et simple ... ça match toujours ! Bisous
M
on ne pense pas toujours avec faire un croque, facile à faire, juste quelques ingrédients et on se régale !<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> manue :)
L
Humm comme ça doit êtrebon. Desolé de mon absence mais j'ai des problèmes de connexion internet. Du coup je n'ai que mon portable<br /> Bonne journée<br /> bises
L
ils me tentent beaucoup ces jolis croques