Strasbourg... (2)

Publié le par Doria

Nouvelle découverte de restaurant sur Strasbourg "Pop & Lino" qui propose une escapade italienne. L'ambiance est chaleureuse et authentique comme dans les trattorias populaires. Les produits sont frais, directement importés d'Italie pour préparer les pizzas, les pâtes...
Il est préférable de réserver, ce restaurant est très prisé...
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Le lendemain, avant de partir de Strasbourg, nous nous sommes arrêtés au Café Brant au cadre chaleureux avec une décoration Art Déco. Il se situe tout près de l'Université de Strasbourg. Le Café Brant tire son nom du célèbre écrivain humaniste et poète allemand Sébastien Brant.
La prochaine fois que je retourne dans cette ville, je goûterais à la cuisine...
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Il est temps de partir et de prendre le OUIGO.
La Gare de Strasbourg est superbe !
Le 28 décembre 1984 elle est classée comme Monument Historique
En 2015, un agrandissement est effectué avec la création de la verrière, une structure de 16 arcs de métal pour 900 panneaux de verre. C'est ce que j'aime de cette gare...
La fresque en Street Art est de toute beauté. L'oeuvre prend la forme d'un spectaculaire collage au format panoramique dans lequel chaque carré de verrière vit pour lui-même, mettant en scène un motif figuratif ou abstrait ainsi qu'une palette de couleurs.

On y rencontre cow-boys et créatures imaginaires, héroïnes romantiques et visages intrigants, envols d’oiseaux et bribes d’écriture au fil d’une fresque que l’on découvre en progressant à la façon d’un long travelling. Alternant plans larges et détails, cette fresque se présente comme l’œuvre d’un monteur facétieux qui se serait amusé à réunir tous les genres du cinéma (Western, série Z, comédie musicale, film noir) pour créer un nouvel objet filmique qui fait la part belle à l’imaginaire. Avec FAILE, l’architecture de la gare devient le théâtre d’une multitude de scènes qui se jouent à une échelle cyclopéenne et dont les usagers de la gare attrapent un morceau au passage : on prend le train avec le souvenir d’un personnage à tête de loup curieusement souriant, on commence ou l’on finit sa journée avec l’image d’une jeune femme allongée effeuillant une marguerite.

Gare de Strasbourg

Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Strasbourg... (2)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monette 26/10/2018 18:58

Merci de nous faire profiter de cette belle escapade...encore de belles adresses gourmandes !!!

Amitiés

papillonmyosotis 25/10/2018 21:38

C'est que ton post m'intéresse sacrément, je pars en Alsace prochainement... :)

Isa Marie 25/10/2018 09:31

Merci pour ces belles adresses !
Bisous
Isa Marie

lolo 25/10/2018 07:38

de superbes photos comme toujours ;) des bises et bon jeudi !