Suprêmes de pintade farcis aux girolles et cuisses en chartreuse

Publié le par Doria

Suprêmes de pintade farcis aux girolles et cuisses en chartreuse
Ingrédients pour 4 personnes
 
1 belle pintade
300 g de crépine 
400 g de girolles
1 petit chou vert
1 oignon
3 gousses d’ail
2 clous de girofle 
1/2 noix de muscade
2 feuilles de laurier
2 branches de thym 
1 branche de romarin
1/2 botte de persil plat 
10 cl de Picon
Maggi liquide
3 cs d'huile d’olive extra vierge 
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Faites tremper la crépine dans de l’eau bien froide pendant au moins 2 heures, en renouvelant l’eau.
Levez les suprêmes de la pintade. Détachez les cuisses et les couper en deux. Nettoyez le coffre et le couper en morceaux. Réservez les suprêmes.
Épluchez et ciselez votre oignon. Faite-le revenir dans un faitout avec l’huile d’olive, salez et poivrez. 
Ajoutez les cuisses et coffre de votre pintade, couvrir d’eau et portez à ébullition. Écumez, ajoutez la muscade râpée, les clous de girofle, les feuilles de laurier, les branches de thym, la branche de romarin, les gousses d’ail tapées, une belle branche de persil.
Baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant 1h30. La chair doit être confite et se détacher facilement. Filtrez le tout, récupérez le jus, jetez les épices, la peau de l’ail. Récupérez la chair de la pintade que vous effilochez, l’oignon et l’ail. Mélangez la chair de pintade avec l’oignon, l’ail et un peu de jus de cuisson. Réservez le reste de jus de cuisson dans la cocotte.
Détaillez environ 15 feuilles de chou. Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition et blanchissez les feuilles 2 minutes. Plongez-les immédiatement dans un saladier d’eau froide. Égouttez-les et retirez la partie dure des côtes.
Égouttez la crépine. Divisez le mélange de viande confite an quatre portions. Chemisez un petit bol avec une grande feuille de chou. Consolidez le fond avec une 1/2 feuille de chou et déposez une couche de chair de pintade. Tassez, ajoutez une feuille de chou coupée en deux et remettez une couche de viande. Tassez de nouveau. Posez 1/2 feuille de chou et rabattez les bords de la grande feuille de chou pour bien fermer la chartreuse. Coupez un carré de crépine. Retournez la chartreuse sur la crépine et enveloppez-la pour la maintenir. Répétez l’opération et réservez.
Coupez les pieds des girolles et les nettoyer délicatement. Taillez-les en gros mirepoix puis les saisir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et 1 cc de maggi liquide. Poivrez. Lorsqu’ils ont rendu toute leur eau et commencent à colorer, coupez le feu et réservez.
Ouvrir les suprêmes de pintade en portefeuille. Effeuillez le persil plat, le laver et le sécher sur du papier absorbant. Assaisonnez vos suprêmes et tapissez l’interieur avec les feuilles de persil. Au milieu, répartir les girolles en cordon. Refermez le portefeuille puis roulez chaque suprême dans la crépine puis ficelez.
Préchauffez votre four à 200°C.
Déposez vos chartreuses dans un plat allant au four. Versez sur le dessus du jus de cuisson de pintade et enfournez dans le bas de votre four pour 20 à 25 minutes de cuisson.
Faite dorer vos suprêmes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive puis les déposer dans un plat allant au four. Enfournez pour 8 à 10 minutes de cuisson. Retirez du four, posez les suprêmes sur une grille et laissez reposer 3 minutes.
 
Dressage
Coupez les suprêmes de volaille en deux.
Servez un morceau de suprême et une chartreuse par personne. Nappez de sauce et servir aussitôt.
Suprêmes de pintade farcis aux girolles et cuisses en chartreuse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vanessa 17/12/2018 08:07

Salut, moi j'ai une amie antillaise qui a perdu la vue progressivement du jour au lendemain tous les médecins qu'elle à pu voir étaient catégorique plus rien à faire et il n’y comprenait vraiment rien; Elle à rencontré un marabout qui lui à fait boire des tisanes et tout autres genre de choses, prières incantations etc... Il lui a dit qu'on lui avait jeté un sort et bien je vous jure qu'au jour d'aujourd'hui elle à entière recouvré la vue.
Dans la création il n'y a pas que des humains. Il y a aussi les végétaux, les minéraux et animaux. Ainsi que tout représente une énergie. Les chiens sont particulièrement réceptifs. Il y en a de puissamment médiums. J'en ai un avec lequel il se passe des choses surprenantes. Lorsque je souffre il vient se mettre au point exact de ma douleur et pompe tout le mal. Il faut voir ça ! Alors si vous voulez vous pouvez aussi contacter ce Voyant Féticheur.
NB: Mais méfiez vous des faux ... parce que J'ai été fais avoir, une personne soit disant ... je leur ai demandé de l'aide, et les gens profitent des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent.
Dieu merci, je suis tombé sur ce sérieux Marabout voyant moustapha qui m'a beaucoup aidé.
Voici son mail, contacter le, au cas vous avez des problème surtout problème de foyer, Amour affectifs, Retour définitif de l'être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.

Mail : marabout.moustapha@consultant.com

: marabout.moustapha@consultant.com
Tel: +229 95 44 02 84

martine 12/12/2018 11:07

Hum, un délice.

salima 11/12/2018 23:13

une recette pour les fêtes ! merci

jackie 10/12/2018 13:56

Une assiette vraiment magnifique et divinement présentée. Bisous

Viviane 10/12/2018 09:25

Cette assiette est magnifique et gourmande, quel travail de préparation derrière... bravo à toi !!!
Bonne journée. Bizh

lolo 10/12/2018 08:51

hummm que c'est beau !!! quelle belle recette ! et que de saveurs j'adore ! bonne journée bises

salima 09/12/2018 21:59

un délicieux plat ! bises

LAKIWIZINE 09/12/2018 18:39

Magnifique plat!

LadyMilonguera 09/12/2018 18:21

Voilà qui est bien alléchant...

LespetitsplatsdeBéa 09/12/2018 17:38

C'est une magnifique assiette pour une belle table festive bisou

Chris 09/12/2018 14:12

Superbe plat festif

Val 09/12/2018 09:40

Oui, je suis d'accord avec tt le monde, c'est une très belle assiette festive. Gros bisous

La cuisine de poupoule 09/12/2018 08:04

Oh comme cette assiette doit être bonne
Bonne journée bisous

crisitane 09/12/2018 07:09

J'en sens les parfums ... Une belle recette pour les fêtes. Gros bisous et bon dimanche !

mamie caillou 09/12/2018 06:42

ce plat plein de saveurs serait digne d'une table de fêtes, mais cette année, chez nous, point de girolle, il faudra se contenter des cèpes.....