750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits de Noël au citron

Biscuits de Noël au citron
J'ai eu l'honneur d'assister à la soutenance de thèse de ma fille Doriane sur Strasbourg, dans le cadre de son doctorat.
Le Jury lui a décerné le diplôme de Docteur en Chimie.
Je suis très fière de sa force de travail fourni depuis de longues années, du résultat qu'elle vient d'obtenir... et tout simplement d'être sa maman...
 
Ingrédients pour 30 biscuits
 
1 œuf 
120 g de beurre à température ambiante
280 g de farine
50 g d’amandes effilées 
100 g de sucre de canne 
Zeste d’1 citron
1 sachet de levure chimique
 
Dans la cuve de votre KA, mettre l'ensemble des ingrédients.
Vous devez obtenir une belle boule homogène.
Laissez reposer 1 heure au frigo.
Etalez votre pâte sur un plan de travail fariné et formez des biscuits avec l'emporte pièce de votre choix. En ce qui me concerne, j'ai choisi le rectangle puis j'ai inscris Dr Doriane en l'honneur de sa thèse.
Déposez-les sur du papier sulfurisé, sur la plaque de votre four.
Enfournez pour 12 à 15 min de cuisson, four chaud à 180°C, chaleur tournante.
Biscuits de Noël au citron
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo à ta fille. Je sais le travail qu'elle a du fournir. Ma petite fille doit être sur la même filière. <br /> Très beau, le sapin.<br /> gros bisous et joyeuses fêtes !
B
félicitations à ta fille et au deux parents qui ont aussi contribué indirectement à cette belle réussite. Pleins de souvenirs remontent à l'évocation de cette période de vie pour mes enfants, une thèse en histoire pour mon fils et une belle cérémonie de remise de diplôme pour l'école de commerce de ma fille. Ce sont des moments que l'on n'oublie pas bisous
D
Merci beaucoup, on est très fier de notre fille qui a beaucoup travaillé pour la soutenir. La cérémonie d'après était également très émouvante.<br /> Bisous, Doria
J
Félicitations oui on est maman et fière de voir nos enfants réussir ce fut la même situation pour mon fils lorsqu'il soutint sa thèse de PHD à New York mais je n'étais malheureusement pas présente. Bisous
V
Félicitations à ta fille ! Et tes biscuits donnent bien envie !
R
avec un peu de retard bon noël, et félicitations pour le diplôme de ta fille
M
Toutes mes félicitations à Doriane pour sa réussite à son doctora….Vous devez être très fiers de votre grande fille….Une belle fin d'année pour vous tous.<br /> Merci beaucoup Doria pour toutes les recettes, les photos, et ton blog toujours agréable à recevoir.<br /> Très Bon et Joyeux Noël, de belles et agréables fêtes de fin d'année, mais avant tout une magnifique nouvelle année pleine de joie, de bonheur, de réussite avec l'indispensable et essentielle santé. Amitiés
D
Merci beaucoup Monette, l'année se termine très bien et nous avons passer un bon Noël sans stress.<br /> Bisous, Doria
V
Joyeux Noël à toi Doria.... profite agréablement et joyeusement de ta famille !<br /> Félicitations à ta fille pour sa magnifique réussite.<br /> Bizh
D
Merci beaucoup Viviane.<br /> Bisous, Doria
V
Très heureux Noël pour toi et tes proches, bisous
V
Félicitations à Doriane! Tu devais être fière...<br /> Joyeux Noël à toi et à tes proches.<br /> Je te chipe un p'tit biscuit au passage.<br /> Bises
D
Merci pour tes félicitations, une année qui se termine en beauté.<br /> Bisous, Doria