750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de céleri-rave et marrons

Velouté de céleri-rave et marrons
Un velouté tout chaud pour se réchauffer...
 
Ingrédients pour 6 personnes
 
500 g de marrons en bocal
1 boule de céleri-rave
1 oignon
Huile de noisette
1 litre de bouillon de légumes
300 ml de crème liquide légère
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Un peu de persil ciselé
Paprika
 
Épluchez le céleri-rave et coupez-le en petits morceaux. Épluchez l'oignon et hachez-le.
Faites chauffer un peu d'huile de noisette dans un faitout et ajoutez l'oignon. Faites revenir pendant 5 min sans coloration. Ajoutez le céleri-rave, poursuivez la cuisson en mélangeant pendant 5 min.
Ajoutez les marrons et versez le bouillon de volaille. Salez et poivrez, portez à ébullition et laissez cuire sur feu doux  demi-couvert pendant 30 min. Le céleri-rave doit être tendre.
Ajoutez la crème liquide et mixez.
Servir bien chaud avec quelques croûtons, du persil ciselé et saupoudrez un peu de paprika. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour avoir déjà fait ce velouté, du moins un semblable, je peux dire que c'est délicieux !! Bisous
V
Une association des plus originales à laquelle je n'aurais jamais pensée, je l'avoue. A tester et pourquoi pas le servir lors d'un repas festif ! <br /> Agréable début de semaine. Bizh
M
Il a l'air bien délicieux et festif aussi.<br /> Belle journée.<br /> Bises
L
une belle recette pour les fêtes ! <br /> bises
L
Hum ça doit être du velours bisous
L
Un beau velouté <br /> Bonne soirée bisous
L
Un velouté comme j'aime, bien délicieux et plein de saveurs <br /> Bonne soirée !
P
Que c'est bon pour se réchauffer.
C
C'est ma période velouté, ça tombe bien ;) ! Bisous
L
Très alléchant!<br /> J'en prendrais bien un bol!
I
Délicieux, ça donne envie !
M
j'ai de temps en temps du céleri dans mon panier, bonne idée d'en faire une soupe avec des châtaignes !<br /> <br /> bon dimanche<br /> manue :)
V
Récemment, j'ai mangé le céleri en purée. J'ai bp aimé. Je garde ta recette pour tester en soupe. Bisous
N
Très beau ce velouté , une belle idée pour un menu de fêtes <br /> bon dimanche <br /> bisous<br /> jojo