750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouillon d’os

Bouillon d’os
Ingrédients pour 2 litres
 
400 g d’ailes de poulet
1 os à moelle de boeuf
1 oignon jaune
2 gousses d’ail chemisées 
1 carotte
1 cs d’huile 
2 feuilles de laurier
1 branche de thym
2 clous de girofle
4 gaines de Genévrier 
4 branches de persil
1/2 cc de Sel de Guérande 
1/2 cc du poivre du moulin aux 5 baies 
 
Épluchez l’oignon et le piquer de clou girofle.
Coupez les ailes de poulet en deux. Les faire saisir dans un faitout avec l’os à moelle, l’huile d’olive et l’ail.
Épluchez la carotte, la laver et la couper en tronçons.
Dans votre faitout, ajoutez les tronçons de carotte, l’oignon, le persil, les graines de Genévrier, le laurier, le thym, salez et poivrez.
Versez 2,5 litres d’eau, portez à ébullition et laissez cuire à feu doux pendant 6 heures minimum.
Filtrez pour en récupérer le bouillon.
Bouillon d’os
Le bouillon d'os existe depuis la préhistoire, lorsque les chasseurs n'avaient plus rien à manger. C'est un bouillon très nutritif et aide à satisfaire la faim mais pas que... C'est une excellente nourriture pour  l'esprit et le corps, notamment :
 
Solidifie vos os
Maintient vos articulations en bonne santé
Favorise la réparation et la régénération des tissus
Il contrecarre les carences minérales
Améliore l'immunité
Réduit l'inflammation
Aide la digestion
Soulage les maladies auto-immunes
Le bouillon d'os à un effet calmant...
 
Pour en savoir plus, je vous conseille ce site : Remèdes de Grand-Mère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une excellente recette de base je la garde sous le coude!!! bisous
G
j'adore les bouillons, ils sont régulièrement à ma table du dimanche soir en hiver! ta version me plait beaucoup
V
Un bouillon riche en saveurs et surtout en bienfaits qui sonne le glas des bouillons cube du commerce ;-) <br /> Bon dimanche. Bizh
V
Ohhh, un pur concentré de saveurs. De quoi préparer de bons petits plats avec un tel bouillon. Bisous et bon dimanche
L
Un bon bouillon maison <br /> Bonne journée bisous
M
j'adore cette idée !
L
C'est aussi une base pour plein de préparations comme le pho vietnamien dont la base est un bon bouillon bisous
M
Quel merveilleux bouillon ! <br /> Merci pour ta recette , bises ma chère Doria
J
Merci Doria pour cette recette, dès demain je m'y met, ça va retaper mon homme bien malade, bonne journée Jacqueline
D
Tu ne seras pas déçu, son goût est très agréable.<br /> Bisous, Doria