750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accras de Morue

Accras de Morue
Dans le cadre de mon travail, je suis amenée à réaliser de temps en temps un repas dit "thérapeutique" avec des patients dont l'objectif est la réinsertion sociale en passant par l'apprentissage de la confection d'un plat, du choix du menu, de la gestion d'un budget, de l'organisation de l'espace et du temps, l'instauration de relations d'échanges et de convivialité et l'engagement dans le groupe de la préparation à l'accompagnement  des tâches ménagères finales. C'est résumé schématiquement parce qu'en réalité, c'est un peu plus complexe que cela mais je ne rentrerais pas dans les détails.
L'entrée de notre repas sur le thème des Antilles à commencé par ces beignets de morue dont la recette est celle de mon collègue Pascal que j'ai pu reproduire à la maison au calme. Ces beignets sont faciles à réaliser et sont vraiment très bons !!!! A la place d'utiliser du piment d'oiseau, j'ai préféré utiliser du piment d'Espelette.
 
Ingrédients
 
500 g de morue dessalée et émiettée
250 g de farine T55
200 ml de lait
1 oeuf
1 cc de bicarbonate de sodium
1 gousse d'ail
2 cs de ciboulette ciselée
1 carotte râpé
1 cc de piment d'Espelette
Huile pour la friture

Mélangez dans un saladier, la farine avec le bicarbonate de sodium.
Ajoutez la carotte râpée, le lait, l'oeuf,  la gousse d'ail pressée, la ciboulette, le piment d'Espelette. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Ajoutez la morue et mélangez à nouveau la préparation.
Faites chauffer l'huile et incorporez l'équivalent d'1 cc de pâte. Laissez frire 4 à  5 min jusqu'à ce que les beignets de morue aient une belle coloration.
Egouttez sur papier sopalin et servir aussitôt.
Accras de Morue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore les accras !! bisous
S
hummmm j'ai bien envie d'en croquer un ou deux!!! bisous
L
ben moi j'en ai jamais fait...... je pensais que c'était plus difficile à faire !<br /> bises et bon dimanche
C
J'aime beaucoup
E
Un accra, c'est irresistible! Ils sont superbes!
L
Miam miam voilà qui doit être extra <br /> Bonne journée bisous
J
le genre de plat des îles que j'adore. bisous
M
on adore les accras, ceux de Babette particulièrement, mais la recette de ton collègue me plait beaucoup
C
J'en ai mangé hier soir chez une amie antillaise. Cela faisait longtemps que je n'en avais mangé d'aussi bons. Ils plaisent toujours autant et le succès est garanti. Gros bisous
V
Je n'en ai jamais préparés et pourtant j'adore les accras de morue qu'il est difficile de trouver dans le commerce pour se régaler. Ta recette est à conserver précieusement !<br /> Bon WE. Bizh
V
Qd mes parents les font, je me régale! Bisous
L
Ces accras de morue me plaisent bien...
L
Justement hier en faisant quelques courses au supermarché je suis passé devant des, accras et je me suis dit " il faudrait que j'en fasse" et bien voilà j'ai une base. Bisous
M
hummmm super bon et ça n'a pas l'air difficile à faire !<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> manue
M
Un vrai régal! Bisous Doria