750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain cétogène aux amandes et graines de lin

Pain cétogène aux amandes et graines de lin
Ingrédients
 
4 oeufs
130 g de graines de lin
20 g de graines de chia
20 g de graines de courge
200 g d'amandes en poudre
1 sachet de levure
1 cc de sel
250 ml d'eau
 
Mixez les graines de lin aussi finement que possible.
Dans un récipient, mélangez la farine de graines de lin avec la poudre d'amandes, les graines de chia, les graines de courge et la levure.
Ajoutez les oeufs et l'eau. Bien mélangez. Vous devez obtenir une pâte homogène.
Versez cette pâte dans un moule à cake huilé.
Enfournez dans un four chaud à 200°C pour 50 minutes de cuisson. Surveillez la cuisson, elle peut varier d'un four à l'autre.
Attendre qu'il soit froid pour le couper en tranches.
Au moment de le déguster, j'ai fais griller les tranches au grill pain pour avoir un peu de croquant.
Pain cétogène aux amandes et graines de lin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
IL me plait bien aussi ce pain, quand tu cite "sachet de levure" de quelle levure s'agit 'il ? chimique ou boulanger ? merci <br /> bisous<br /> jojo
C
Je ne connaissais pas le mot cétogène. Mais le régime, oui. Mon ex-mari s'est retrouvé à l'hôpital après quelques semaine de ce régime qu'il aimait beaucoup car il ne mangeait que ce qu'il aimait, c'est à dire des lipides. Il a maigri, s'est un fait mais quand il est sorti, je croyais que les médecins d'avait renvoyé chez lui pour mourir. Je ne blague pas. Sa peau est restée distendue, avachie.<br /> Je voulais juste dire ce que ce mot a évoqué pour moi. Manger de ton pain n'est pas risqué, loin s'en faut et peut être même très bon. <br /> Gros bisous
D
Tu as raison, il faut faire attention avec tous ces régimes. Je prend que ce qu'il me plait comme ce pain car j'aime les graines et je recherche des pains sans gluten. Le but est d'évacuer le plus possible la farine.<br /> Bisous, Doria
M
Un beau pain sans gluten qu'il me fera plaisir de faire bientôt. Merci Doria!
S
je m'en ferait bien quelques tartines!!! bisous
B
J'y goûterais bien à ce pain, il est tentant avec toutes ces graines !! Bisous
M
Il est tentant! NBisous
L
Un très beau pain miam<br /> Bonne journée<br /> bises
V
On dirait un cake aux graines !<br /> Belle journée. Bizh
L
Un joli pain fort intéressant ! Bon mardi bises
V
Je préfère cette version, dans la série "cétogène"! lolll, bisous