750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hampe grillé mariné au piment d'Espelette, crémeux de carottes nouvelles

Hampe grillé mariné au piment d'Espelette, crémeux de carottes nouvelles
Une recette tirée tout droit du Saveurs n°219...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 morceaux de hampe de 180 gr chacun environ
500 g de carottes nouvelles
1 cc rase de piment d'Espelette
2 échalotes 
2 branches de coriandre
2 bâtons de cive
10 g de gingembre frais
1 cs de crème fraîche épaisse 
40 g de beurre ramolli
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies
 
Hachez les échalotes, émincez les cives, hachez la coriandre.
Mélangez l'ensemble dans un récipient avec le piment d'Espelette et un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Enrobez les morceaux de hampe avec la préparation. Couvrez-les de film alimentaire, mettez-les à mariner 4 heures au frais.
Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire 25 min dans de l'eau bouillante salée.
Épluchez et râpez le gingembre.
Égouttez les carottes 5 min dans une passoire puis mixez-les avec le beurre mou en morceaux. Ajoutez la crème et le gingembre râpé, gardez la purée au chaud au bain-marie.
Sortez les morceaux de hampe de la marinade, faites-les griller 2 à 5 min de chaque côté selon la cuisson désirée.
Sevez aussitôt avec la purée de carottes. Nappez la viande avec un peu de marinade.
Hampe grillé mariné au piment d'Espelette, crémeux de carottes nouvelles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cette assiette me fait de l'oeil depuis ce matin......<br /> bises
S
hummmm j'ai faim là d'un coup!!!!bisous
J
Je ne suis pas très viande roue mais cette assiette est tout à fait tentante. Bisous
B
La hampe est un morceau que j'apprécie beaucoup, une jolie recette !! bisous
V
Un plat qui met sacrément l'eau à la bouche... et pourtant je ne suis habituellement pas très attirée par la viande rouge !<br /> Bonne fin de semaine. Bizh
C
J'adore la hampe, elle me tente bien
L
Je craque pour cette hampe grillée ! Je suis pas encore prête à devenir végétarienne moi :P
L
Humm un beau plat <br /> Bonne journée bisous
V
C'est pas souvent qu'on trouve ce morceau de viande! Bisous
C
Avec l'Aloyau, la hampe fait partie de mes morceaux de boeuf préférés. Ton assiette me plaît beaucoup et c'est tellement simple ! Bisous
M
je ne connais pas ce morceau de viande mais pour les amateurs de viande j'imagine que ce doit être excellent !<br /> <br /> manue :)
B
La hampe est un morceau goûteux que l'on apprécie beaucoup merci pour cette idée d'assaisonnement bisous
M
Huumm!! que ton assiette me plait! Bisous Doria