750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain brioché aux cranberries, noisettes...

Pain brioché aux cranberries, noisettes...
Un pain brioché pour le petit déjeuner...
 
Ingrédients
 
80 ml d'eau de faisselle
2 oeufs
50 gr de ricotta
55 gr de sucre de canne
1/2 cc de sel
340 gr de farine T55
Zeste d'1 citron
9 gr de levure de boulanger
150 gr d'un mélange de cranberries, noix, noisettes, noirs de Pecan
Un oeuf battu pour la dorure de votre brioche
 
Dans la cuve de votre Map, mettre tous les ingrédients dans l'ordre sauf le mélange.
Programme pâte, méthode Fatet.
Lorsque la Map est à son deuxième programme pâte, introduire le mélange.
Au bout de ce temps, déposez votre pâte dans un moule a cake et laissez monter pendant 1h environ.
Sur le dessus, badigeonnez l'œuf battu à l'aide d'un pinceau alimentaire.
Enfournez pour 20 min de cuisson à 180°C, four chaud, chaleur tournante.
Au sortir du four, laissez reposer pendant 30 min avant de démouler votre pain brioché.
Pain brioché aux cranberries, noisettes...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
qu'il est bôôôô <br /> bon dimanche <br /> bisous<br /> jojo
R
Ton pain brioché donne vraiment envie avec ses belles noisettes qu'on peut voir dans la tranche ????
C
Je n'ai pas de MAP, comment faire? Merci de votre réponse
V
Mmmm ! Si joliment alvéolé il est bien tentateur ce pain brioché... je reprendrais volontiers un p'tit déj. ;-)<br /> Bonne journée. Bizh
C
J'en ferais bien mon petit déjeuner, ce matin. Gros bisous
L
j'utilise également l'eau des faisselles, je trouve que c'est dommage de les jeter. Je m'en sers pour le pain ou la brioche. J'aime beaucoup les cranberries, je penserai à ajouter quelques noix et noisettes.<br /> bises
C
Superbe !
B
Bien gourmand ton pain brioché !! bisous
M
Huumm!! je reprendrais bien un ptidéj moi :) Bisous Doria
J
Ingénieux l'eau de faisselle. Bisous
S
miammmmmmm!!! bisous
B
Il va falloir que je pense à récupérer de l'eau de faisselle car ça n'est pas pas la première fois que je vois que tu l'utilises en boulange tu me donnes envie de tester. En tout cas il est très beau ton pain brioché bisous
L
De quoi se régaler au petit déjeuner Bonne journée bisous
V
Il semble extrêmement moelleux. Bisous
M
ohh le beau pain brioché, il doit être excellent avec tout ces fruits secs dedans !<br /> <br /> manue :)