750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suprême de volaille, sauce Morilles à la crème

Suprême de volaille, sauce Morilles à la crème
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 suprêmes de volaille
400 g de Morilles fraîches
1 échalote 
25 cl de vin blanc
20 cl de crème fraîche épaisse légère 
Huile d'olive extra vierge
Quelques branches de romarin
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
1 cs de ciboulette ciselée
 
Coupez en deux les morilles dans le sens de la longueur puis les nettoyer à l'eau pour enlever le sable.
Faites dorer vos suprêmes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, côté peau pendant 4 minutes puis côté chair pendant 2 minutes. Les déposer dans un plat allant au four avec un peu de romarin puis enfourner pour 15 minutes de cuisson à 180°C.
Pendant ce temps, épluchez et ciselez votre échalote que vous faites suer dans la même poêle. Ajoutez les morilles, laissez suer quelques minutes afin qu'elles évaporent leur eau puis versez le vin blanc. Faites réduire de moitié puis versez la crème. Salez et poivrez. Continuez la cuisson de quelques minutes.
Servir vos suprêmes avec cette sauce aux morilles et du riz/quinoa (pour moi) que vous faites cuire selon les indications indiquées sur le paquet, parsemez un peu de ciboulette.
Suprême de volaille, sauce Morilles à la crème
Suprême de volaille, sauce Morilles à la crème
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Que de belles saveurs pour accompagner la volaille ! ta présentation est top ;)<br /> bisous
L
Une très belle assiette de fêtes <br /> Bonne journée bisous
B
Une belle assiette gourmande, j'aime beaucoup !! Bisous
L
sympa de présenter la sauce dans un ramequin à part, j'y penserai la prochaine fois. Une belle assiette ! <br /> bises
S
rhooooo ta sauce me fait saliver!!!! bisous
J
Une belle assiette gourmande. Bisous
C
Quel délice ce plat !
C
Va falloir que je m'y mette aux champignons si je veux te suivre dans tes recettes savoureuses. lol Gros bisous et bon début de semaine !
V
Mmmm ! Quelle délicieuse sauce pour accompagner ces suprêmes, j'adore !!!<br /> Bon début de semaine. Bizh
C
On a encore dû bien se régaler à ta table ;) ! Bisous
B
Hum une belle assiette dominicale bisous
M
un délice avec ces beaux champignons !!!<br /> <br /> manue :)
V
Qd on a la chance d'avoir d'aussi beaux champignons, c'est top! Bisous