750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suprême de pintade à la sauce champignons de Paris et asperges blanches

Suprême de pintade à la sauce champignons de Paris et asperges blanches
Ingrédients pour 4 personnes
 
4 suprêmes de pintade
300 g de champignons de Paris frais
12 asperges blanches 
3 échalotes 
250 ml de vin blanc sec
200 ml de bouillon de volaille
100 ml de crème fraîche 
Huile d’olive extra vierge
Sel de Guérande 
Poivre du moulin aux 5 baies 
Persil ciselé
Quelques fleurs de ciboulette
 
Faites revenir vos suprêmes de pintade avec 2 cs d’huile d’olive dans une poêle. Ils doivent être bien dorés. Réservez.
Épluchez les échalotes, les ciseler et les faire revenir dans la même poêle.
Ôtez les pieds des champignons, les laver et les couper en quatre. Les ajouter dans votre poêle avec les échalotes et laissez-les dorer. Salez et poivrez.
Déglacez au vin blanc et laissez sur feu vif jusqu’à ce que le vin blanc est réduit de moitié.
Ajoutez le bouillon de volaille, baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes.
Ajoutez la crème fraîche, mélangez afin que cela devienne homogène.
Ajoutez vos suprêmes de volaille, laissez cuire 15 minutes en retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, coupez les pieds des asperges, les éplucher à l'économe. Plongez-les dans un grand volume d’eau bouillante salée pour une cuisson de 10 minutes.
 
Dressage
Dans chaque assiette, déposez un suprême de volaille, 3 asperges. Versez la sauce aux champignons sur les asperges.
Parsemez du persil ciselé et de pétales de fleurs de ciboulette.
Suprême de pintade à la sauce champignons de Paris et asperges blanches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un pur régal ton plat Doria, comme d'habitude d'ailleurs, bisous!
L
une très belle assiette qui à cette heure met en appétit ! bonne journée bises
M
une très belle assiette de volaille. bon dimanche
L
Une belle assiette pour un repas dominical ! <br /> bises et bon dimanche
B
Encore une belle assiette, j'aime beaucoup la pintade !! Bisous
C
Quel plat tentant !
M
c'est une viande que je ne mange pas souvent, belle assiette appétissante !<br /> <br /> manue :)
C
Une très appétissante recette. Mer ci et bon week end !
L
Une belle assiette dominicale et tout comme toi j'aime servir de belles asperges en accompagnement ça finit de donner un air de fêtes à l'assiette bisous
V
J'apprécie beaucoup le suprême de pintade, surtout préparé ainsi avec cette délicieuse sauce et le proposer accompagné d'asperges est une idée à laquelle je n'ai jamais pensée mais qui ravit mes papilles.<br /> Bon WE Doria. Bizh
V
Voilà bien longtemps que je n'ai pas mangé de pintade! Bisous
L
Je ne pense jamais à cuisiner la pintade voilà une très belle idée <br /> Bonne journée bisous
M
Il y a une éternité que je n'ai pas cuisiné de pintade ton assiette me fait très envie. Bisous Doria