750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moules au Reblochon et lard

Moules au Reblochon et lard
Un vrai régal ce plat...
 
Ingrédients pour 4 personnes
 
2 litres de moules
1/2 reblochon
2 tranches épaisses de lard fumé
2 échalotes
100 ml de vin blanc sec
50 ml de crème fraîche liquide
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
1/2 botte de persil ciselé
 
Nettoyez les moules en les grattant au couteau, puis les laver à grande eau plusieurs fois et les égoutter.
Epluchez et émincez les échalotes, les faire rissoler dans une grande cocotte avec 2 cs d'huile d'olive, salez et poivrez.
Coupez les tranches de lard en gros morceaux. Les ajouter dans votre cocotte pour les saisir.
Ajoutez le vin blanc, la crème fraîche, les moules et mélangez le tout.
Sur le dessus, déposez le reblochon coupé en morceaux.
Couvrir et laissez à feu moyen jusqu'à ce que l'intégralité des moules s'ouvrent et le reblochon fonde.
Eteindre le feu et parsemez le persil ciselé avant de déguster.
Moules au Reblochon et lard
Moules au Reblochon et lard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Rhooo belle idée ce reblochon/vin blanc qui change du camembert/cidre pour préparer ces moules. Je goûterais volontiers !!!<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
C
Je ne suis pas sûre d'apprécier aussi je vais me contenter, prosaïquement, de mes deux pommes de terre sur lesquelles je vais faire fondre un peu ce camembert ! Gros bisus
L
Ces moules bien gourmandes me mettent l'eau à la bouche !
B
J'en fais parfois avec du lard, mais jamais avec du reblochon, je retiens ton idée, c'est excellent !! Bisous
J
Une délicieuse façon au saveurs savoyarde pour apprêter les moules. Bisous
C
Hummm belle version !
V
En dehors du Roquefort, c'est la 1ère fois que je vois un autre fromage dans une recette de moules. C'est drôlement original, bonne idée! Bisous
L
Il existe tant de version d'accommoder les moules, personnalisées avec des produits locaux. Lorsque je suis en vacances ici ou là je reviens souvent avec de nouvelles idées. Celle ci je ne l'avais pas encore vu. C'est original et ça doit être très bon. Bisous
M
Une belle recette et des photos magnifiques! Bon dimanche Doria, bisous