750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes aux champignons, cantal, jambon de pays...

Galettes aux champignons, cantal, jambon de pays...
J'ai réalisé deux sortes de galettes en fonction des goûts de la maison.
 
Ingrédients pour environ 14 galettes
 
La pâte
200 g de farine de sarrasin
100 g de farine de blé
1 œuf
1 cc rase de sel de Guérande
700 ml d'eau froide
Beurre pour la cuisson de vos galettes
 
La veille
Mélangez au fouet vos farines avec le sel, l’œuf et votre eau froide. La préparation doit être fluide.
Laissez reposer votre pâte toute la nuit au frigo, cela permet aux arômes de la farine de sarrasin de se développer. 
Galettes aux champignons, cantal, jambon de pays...
La garniture
1 kg de champignons de Paris frais
2 gousses d'ail
Tranches fines de jambon de pays
Bleu
Tranches fines de cantal
Tranches fines de bacon
Œufs
Huile d'olive extra vierge
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Basilic ciselé
Roquette
Vinaigre balsamique
 
Le jour-même
Coupez les pieds des champignons de Paris puis les essuyer. Faites-les cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez l'ail dégermé et émincé, une fois que les champignons ont rendu leur eau. Continuez la cuisson de quelques minutes puis réservez.
Huilez une poêle à crêpes anti-adhésive et faites cuire vos galettes.
Faites une salade en mélangeant la roquette avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, salez et poivrez.
Pour la première galette : Déposez une galette sur une assiette. Commencez par mettre une tranche de cantal, un peu de bleu, des champignons que je mets en cercle, au milieu un œuf cru, sur le côté une tranche de bacon. Je replie sur les cotés de la galette et j'ai mis au micro-onde 1 min 30.
J'ai parsemé un peu de basilic et j'ai ajouté de la roquette.
Pour la deuxième galette : Déposez votre galette sur une assiette. Commencez par mettre une tranche de cantal puis des champignons de Paris, un peu de bleu.
Mettre 30 secondes au micro-ondes.
Parsemez un peu de ciboulette et déposez sur le côté une tranche de jambon de pays et un peu de roquette.
Galettes aux champignons, cantal, jambon de pays...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est exactement la galette que j'aime ! <br /> bises
J
Miam, elle me fait bien envie cette galette bien gourmande. Bisous
L
Cette galette ne peut que me plaire !
J
Un vrai délice ces galettes. Bisous
P
Elle est ultra appétissante. Tu nous régales vraiment !
M
aujourd'hui on dirait bien qu'un petit vent venu d'Auvergne souffle sur ta cuisine !
C
J'aime beaucoup crêpes et galettes mais en faire pour moi toute seule ... Je garde ta recette pour le cas où ... Gros bisous
V
Les crêpes (en finistère sud c'est le nom qui leur est donné ;-) ) de sarrasin sont les meilleures, surtout avec d'aussi délicieuses garnitures !!!<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
L
Oh voilà de très belle galette <br /> Bonne journée bisous
L
très appétissant !<br /> bonne journée
V
Vraimant très tentente avec cette garniture. Le jambon donne envie d'y mordre à pleines dents. Bisous