750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres de Liège à la vanille (à ma façon...)

Gaufres de Liège à la vanille (à ma façon...)
Je me suis inspirée de la recette de "Gaufres de Liège" que j'ai trouvé sur une vidéo 750gr. J'ai diminué la quantité de beurre et de sucre perlé. A ma prochaine fournée, je réduirais à nouveau ces deux ingrédients, c'était un peu trop sucré à mon goût...
 
Ingrédients pour 20 gaufres
 
2 œufs
200 g de beurre pommade
500 g de farine
1 pincée de sel
200 ml de lait tiède 
2 gousses de vanille de Madagascar
50 g de cassonade 
2 sachets de levure de Boulanger 
200 gr de sucre perlé
 
J'ai réalisé cette recette dans mon robot KitchenAid.
Dans votre cuve, versez 200 ml de lait tiède et la levure de Boulanger. Avec votre feuille, Mélangez pendant 1 min.
Ajoutez la farine, la cassonade, les graines de vanille que vous aurez récupéré à l'aide du dos de votre couteau après l'avoir fendu en deux dans le sens de la longueur, les œufs, le sel.
Pétrir avec la feuille à petite vitesse pendant 5 min.
Tout en continuant de pétrir, ajoutez le beurre peu à peu et continuer de pétrir pendant 10 min. La pâte est collante et élastique.
Filmez votre cuve et laissez pousser votre pâte.
Au bout de 2 heures, dégagez votre pâte à l'aide d'une maryse et ajoutez le sucre perlé.
Faites des petites boules que vous déposez sur du papier sulfurisé et laissez reposé pendant 20 min avant de cuire vos gaufres.
Bonne dégustation !
Gaufres de Liège à la vanille (à ma façon...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :