750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barrage de Meaux...

Cela fait un moment que je n'ai pas parlé de ma ville : Meaux.
Après un footing, je me suis dirigée vers le barrage de Meaux qui enjambe la Marne entre Meaux et Villenoy.
Il fut construit en 1937 et mis en service en 1939.
Sa structure est métallique, surmontée d'un chariot se déplaçant transversalement.
Ce type de barrage est en voie de disparition. Il fait partie des derniers.
Il possède une passerelle piétonne, afin de rejoindre l'autre rive de la Marne.
Ce barrage témoigne des signes de vétusté qui impactent le trafic fluvial de la Marne. De ce fait, un projet de remplacement est en cours pour le moderniser. Des travaux devaient commencer en Mars 2020 pour 3 ans.
J'adore ce barrage et y passe régulièrement. Entendre l'eau est apaisant...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Quelques photos de la Marne après le barrage...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Barrage de Meaux...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :