750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue en Alsace

Publié le par Doria

Me voici rentrer de mon séjour passé en Alsace avec un  peu de regret. C'est une région que j'aime beaucoup par sa qualité architecturale, la beauté des paysages, son ambiance en toute saison (et plus particulièrement  en période de fin d'année), sa richesse gastronomique et surtout par son accueil.
J'ai passé mes trois jours en chambre d'hôtes chez Pierrette et Jean-Luc à "l'Ambiance Jardin" dans le village de Diebolsheim entre Colmar et Strasbourg.  J'ai trouvé chez eux un excellent accueil et un raffinement dans l'art de la décoration et dans le savoir-recevoir. Merci Pierrette pour ce séjour. Il me tarde de revenir cet été pour découvrir les beautés de ton jardin.
Je vous laisse découvrir cet endroit magnifique où il y fait bon vivre.








Brioche en forme de bretzel confectionnée et servie pour la nouvelle année.




 

Les chambres sont très joliment décorées et regorgent d'objets et de meubles chinés patiemment au gré des coups de coeur de Pierrette.







Au détour de nos visites à travers la route des vins, nous avons pu observer ces cigognes.





Fontaine et fleurs recouvertes de glace.



L'Alsace est riche par sa gastronomie et nous avons mangés au Bouc Bleu à Beblenheim, mariage de saveurs exquises mais aussi de convivialité. Marie -Pierre et Daniel Friess réussissent à merveille à jongler entre les recettes alsaciennes et celles en provenance de la Gascogne, région d'origine de Marie-Pierre.
On apprécie également la lecture mise à notre disposition comme "Ciel mon mari est muté en Alsace", un ouvrage très drôle qui m'a beaucoup amusé.
La cuisine n'est séparée de la salle de restauration que par quelques colombages et l'on peut voir Daniel et Marie-Pierre préparés nos assiettes commandées.












Voici quelques photos de maisons alsaciennes prises dans différents villages comme Eguisheim que j'ai trouvé très typiques. C'est l'un des plus beaux village d'Alsace avec ces maisons à colombages, son tour de ville le long des remparts et son château des Comtes sur la place centrale. La ville est entourée de collines recouvertes de vignes.









Le village de Riquewihr pris de nuit est l'un des village les plus connus de la région et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes lui donne beaucoup de charme. Il comporte beaucoup de maisons à colombages, très décoré en période de Noël et mis en valeur par ses fleurs à partir du printemps.







C'est ici que se termine cette promenade alsacienne et j'espère que vous l'avez apprécié comme j'ai eu beaucoup de plaisir à vous présentez ces endroits magnifiques.

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3