750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

















Couronne torsadée à la pomme et fleurs d'orangers
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 143 ml de lait de soja
  • 2 cs d'eau de fleurs d'orangers
  • 55g de sucre
  • 50g de beurre coupé en petits morceaux
  • 1/2 cc de sel
  • 550g de farine T55
  • 1 sachet de levure Briochin

Méthode Fatet pour la levée et cuisson au four

  1. Mettre tous les ingrédients dans la Map, lancez le programme pâte et appliquez la méthode Fatet.
  2. Pendant ce temps, épluchez et coupez 4 pommes en petits cubes.
  3. Une fois la pâte terminée, la mettre sur un plan de travail fariné et divisez-la en deux.
  4. Étalez à l'aide d'un rouleau à pâtisserie fariné la pâte. Y mettre les pommes puis roulez et torsadez le pâton que vous disposez en couronne en y accrochant les deux extrémités.
  5. Faire de même avec l'autre pâton.
  6. Humidifiez le dessus avec un pinceau et un peu d'eau. Saupoudrez d'un peu de sucre en poudre.
  7. Faire lever au four 1 heure à 30°C et cuire pendant 25 min à 160°C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est superbe !!!!bizzzzzzzzzzzBarbichounette
M
Je ne fais pas de pain mais je peux admirer ceux des autres. Le tien est magnifique!
I
Très réussi Doria!comme d'hab!
C
Je ne connaissais pas cette méthode Fatet. Intéressant aux vues de tes résultats ;o) !
M
wouaaaaaaw!! c'est vraiment superbe!! biiises micky
M
superbe pour moi ça sera sans fleurs d'orangers je sais pas pourquoi je déteste ce goût
M
Quel plaisir de visiter ton blog, que de bonnes recettes qui me tentent bien.
A
Elle est très appétissante ta couronne, avec les pommes ça me plaît bien !
H
Vraiment très belle couronne !
I
Très joli recette. Ca me donne envie d'en faire une!!
B
tout ce que j'ai testé jusqu'à présent est parfait. Merci beaucoup de partager avec nous ces recettes inratableson se reparle dans 1 mois
M
Elles sont à tomber tes couronnes ! bravo !!
P
Et bien!!! C'est divin et tres réussibisous
C
Hummmm, de la boulange. C'est superbe et tentant.Je boulange énormément, mais c'est vrai que proportionnellement, je publie peu de recettes. Je note la tienne qui vient encore "gonfler "mon classeur.Grosses bises et bonne journée.
M
Elle a l'air délicieuse... moelleuse... A tester. Bisous, Marie
L
superbe! très gourmandes ces couronnes!
C
Elle est parfaite! bravo!
M
Elles sont superbes et je sais d'avance qu'elles étaient savoureuses :)
A
superbe!
D
Magnifique... tu boulanges parfaitement, je suis comme d'habitude très admirative devant tous ces réalisations...
I
Ta boulange me fait vraiment craquer Doria...