750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe au chocolat et brochettes de fruits au caramel

Je vous propose aujourd'hui une recette de Cyril Lignac que j'ai trouvé sur son livre "Recettes Express" en ce qui concerne la soupe au chocolat.

C'est simple, facile et bien savoureux.........


Pour 4 personnes, il vous faut :

 

200g de chocolat noir

40 cl de lait

70 cl de crème liquide à 3%

La moitié d'un ananas frais

1 banane

100g de sucre
1 noix de beurre

Coupez le chocolat en morceaux dans un saladier.
Mettez le lait et 20 cl de crème liquide à bouillir.
Versez le mélange bouillant sur le chocolat en remuant pour le faire fondre.
Versez la soupe au chocolat dans 4 verrines.
Coupez votre banane en rondelles.
Coupez votre moitié d'ananas en cubes.
Mettre vos fruits sur 4 brochettes en les alternants.
Faites revenir vos brochettes à la plancha avec la noix de beurre (ou une poêle si vous n'avez pas de plancha) afin qu'elles soient légèrement dorées.
Dans une casserole faites fondre le sucre pour qu'il se transforme en caramel. Stoppez le feu et ajoutez doucement tout en remuant les 50 cl de crème restante.
Servir aussitôt en disposant dans une assiette votre verrine de soupe, puis votre brochette arrosée de crème caramel.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Fruits et chocolat, un accord très sympa, eque j'apprécie toujours ! Bises, Marie
N
C'est gourmand mais un délice
I
Auré c'est fait ce plaisir là au restaurant, un vrai delice.
B
Puis-je y tremper mon,euh MES doigts dedans?!!!
C
tes photos sont vraiment magnifiques... ça donne faim !
M
J'ai réalisé cette recette il y a très longtemps!!! Tes photos sont magnifiques! J'avais complètement oublié cette recette et là, tu me donnes vraiment envie de la refaire!!<br /> Bisous
V
je n'ai qu'à regarder la photo pour en avoir l'eau à la bouche!une pure gourmandise en chocolat!
A
Je n'ai qu'un mot à dire : délicieux !!
C
tes photos sont vraiment magnifiques... ça donne faim !
L
quel magnifique dessert appetissant!!
C
Un petit dessert comme je les aime à la fois gourmands et sains avec des choses simples et une jolie présentation.
M
petit bisous du jour ! biises micky
E
Hmmm j'en veux ! Que ça à l'air délicieux ! Merci de cette idée !<br /> Bonne journée, bisous<br /> Eva
W
un bon petit dessert pour un week end tranquille !
D
Quel régal ces brochettes, je connais deux petits gourmands qui adorent avec le chocolat!<br /> Bonne journée
E
Tiens, une recette de Cyril ! L'idée du caramel me plaît vraiment bien ! Ça change un peu !
H
Doria, those brochettes look very tasty.<br /> <br /> J'adore du chocolate, in any form. And in France i have eaten some very good ones!<br /> <br /> Almost Noel!
M
hum délicieux ET original comment ne pas succomber ?!
L
mais pourquoi diable je tombe toujours sur des recettes au chocolat lol? je fonds, je raffole trop du chocolat lol <br /> alors merci pour ta recette
O
tout ce que j'aime, des bons fruits bien dorés qu'on trempe dans une sauce caramel, trop bon !!!
A
Ma chére Doria c'est pas charitable de nous mettre des recettes comme ceci sous le nez à quelques jours de noël et ma ligne tu y penses??? lol les photos sont superbes comme d'hab.<br /> bises
B
Oh là là Doria! Ce n'est quand même pas permis de nous faire envie comme ça!!! ;-) C'est Honteux... oui oui... honteux... honteusement bon! Biz, Béran
S
là c'est sur que tous les enfants vont aimer la soupe!!!!
F
Alors là je fond devant mon écran. J'adore!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Fabie
N
bonsoir<br /> très belle recette, un grand merci<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
P
Je vais me contenter de l'ananas car si je commence avec de la soupe de chocolat je ne vais pas arriver à Noël!! Bises
E
Ca me rappelle ma fondue pantagruélique! En tous les cas, tu présentes super bien et ça parait tout léger comme ça!
M
Tu choyes nous tous les jours avec des recettes vraiment délicieuses!
A
Un petit dessert qui me convient tout à fait !<br /> Bisous et bonne soirée.
C
Un mot : HUMMMMMM !!!<br /> C'est une recette très simple à réaliser !<br /> Merci, bonne soirée.<br /> Bises, Caro
J
des fruits, du chocolat miam miam un régal ! <br /> superbe îdée bravo ! <br /> bisous et bonne soirée
L
hummm...trés apétissant, le mélange fruit chocolat, j'adore!!
M
Cette recette me semble divine ! Merci, Doria ! J'ai très très envie d'essayer...
C
c'est trop gourmand
L
C'est trés joliment présenté en plus!<br /> Bises
G
c'est très beau, j'aime les desserts chocolats/fruits...
C
une recette géniale et bien gourmande comme j'aime! à tester d'urgence, en plus ça présente super bien!
P
Je la connaissais cette recette, jamais essayé, mais elle m'a toujours fait de l'oeil, lol!<br /> Ça donne vraiment envie!<br /> bises
E
Une petite douceur très appréciée par petits et grands<br /> Bisous
N
C'est irrésistible!!!! ;-)