750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soupe exotique aux épices

Un peu de chaleur le soir avant de se coucher est la bienvenue. Cette soupe vous l'offre et en plus elle, est bien relevée en épices et en saveurs.


Pour 4 personnes, il vous faut :

1 cc de gingembre râpé frais

1 cc de curcuma des Mille et une Épices
Poivre du moulin aux 5 baies
Fleurs de sel
2 gousses d'ail
400 ml de lait de coco
2 patates douces
2 carottes
1,5 litre de bouillon de volaille
1 cs d'huile d'olive
4 cs de riz Petit Poussin du Laos du Commerce Ethiquable
Persil ciselé

Faites chauffer l'huile dans un faitout. Faites revenir le gingembre, l'ail, le poivre, la Fleur de Sel et le curcuma pendant 2 min sans cesser de remuer.
Ajoutez le lait de coco, le bouillon de volaille et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les carottes coupées en rondelles, les patates douces coupées en cubes, le riz Petit Poussin et laissez cuire environ 20 min.
Au moment de servir, ajoutez un peu de persil ciselé.


Le curcuma est la racine d'une plante aromatique tropicale proche du gingembre.

Il est aussi connu sous le nom de safran des indes et on a souvent tendance à le confondre avec le vrai safran issu des stigmates du crocus, car c'est un colorant jaune très concentré.

Originaire de l'Inde (cultivé depuis 2000 ans), il est aujourd'hui cultivé en Chine, à Java et aux Antilles.

Les hindous le vénèrent et l'associent à la fécondité.

Son arôme est poivré et son goût piquant et musqué.

Il est souvent utilisé pour remplacer le safran car moins dispendieux.

Il colore en jaune les aliments et est très utilisé avec le riz, les paellas...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Cette soupe doit être sensationnelle !
L
miammmmm c'est une recette a essayer<br /> <br /> les2chefs
N
Quelle excellente soupe, de plus avec ces épices ça devait être un délice. Bravo!
A
Des couleurs qui font voyager et des saveurs aussi j'imagine très belle soupe
C
De belles couleurs pour cette soupe aux ingrédients qui me mettent l'eau à la bouche!<br /> Bonne journée!
S
cette jolie soupe à de quoi nous remplir de soleiln je prends note de la recette<br /> bz
P
Je suis sur que ta soupette doit bien réchauffer!!Avec le lait de coco patates douce et carottes agrémenté d' apices hmmmm DELICIEUX!!!!
J
hmmm! elle doit être bien succulente ta soupe, elle me fait bien envie...biz, bonne journée
E
je ne suis pas une grande fan de carottes mais ta soupe est tellement jolie et parfumée que j'y gouterais bien !
S
une bonn soupe qui donne du soleil en bol
V
Il fait un temps à manger de la soupe... et j'aime en goûter de nouvelles. Celle-ci me plait assez, il faut juste réunir tous les ingrédients.
C
Une soupe pleine de saveurs et de couleurs comme j'aime, miam!!!
S
Humm!ta soupe m'a l'air trop bonne.En plus c'est la saison des bonnes soupe comme la tienne.Bravo.
L
Humm... je m'imagine les odeurs qu'ils devaient avoir dans ta cuisine... et quelle délicieuse couleur:)<br /> <br /> Bon mercredi à toi Doria!! xxx
C
cette soupe devrait bien me plaire ;)<br /> bonne soirée
C
elle me plait beaucoup cette soupe avec pleins d'épices hummm un vrai délice!<br /> bises
N
coucou ma belle ...<br /> par l'odeur alléchée ... je suis venue juste pour te faire .... un ptit bisou du mercredi soir ...<br /> oh ... et puis ... je resterais bien dîner !!!! hihihi !!!<br /> bizzzzzzzzzzz<br /> Nathalie-poppy
D
Hummm ! Voilà une bien belle soupe, la photo est très alléchante et certainement ce devait être délicieux. Toutes ces épices, un vrai bonheur.<br /> Je t'ai réservé un petit tag, si tu veux bien car ce n'est bien sûr pas une obligation.<br /> Bisous.
B
Elle m'a l'air bien bonne effectivement, j'aime le mélange de saveurs que tu as fais, bisous!
B
J'aime bien la couleur du curcuma. ça donne une très belle couleur aux plats. <br /> Cette soupe est plus qu'appétissante<br /> J'en voudrais bien
C
Elle est superbe, comme tes photos, j'adore la patate douce, je n'en ai jamais fait de soupe mais ça ne va pas tarder....
C
ça doit etre très bon! j'aime l'exotisme en cuisine!
S
wouha ta soupe est vraiment surprenante, mais tériblement délicieuse.<br /> merci pour ce nouveau voyage.<br /> biz,samia.
C
Bonjour :)<br /> <br /> Je n’avais pas le cœur à me promener de blogs en blogs ces derniers jours… L’escapade de Carola s’est très mal terminée comme tu as pu le lire.<br /> Mais je reprends doucement le chemin des Cuisines Jolies.<br /> <br /> Que de belles recettes pendant cette absence! Pardon de ne pas toutes les commenter, elles sont toutes plus gourmandes les unes les autres:).<br /> <br /> Merci pour les petits mots doux comme des bisou s et qui nous ont fait du bien:) <br /> Bonne journée:)<br /> Bisous:)
A
Soupe exotique qui nous fait voyager c'est chaud et cela dépayse, bravo Doria<br /> ça y est tout fonctionne lol<br /> bises
N
Cette soupe est bien réconfortante. Elle me plait beaucoup
C
cette recette est pour moi !!! lol merci je vais acheter les ingrédients nécessaire, elle a l'air trop bonne
M
Cette soupe aux saveurs exotiques me plait beaucoup. Bonne soirée.
E
J'aime beaucoup la couleur de ta soupe!<br /> Pleine de vitamines, de saveurs... mmmmh!
L
Ça me rappelle ma soupe indienne aux patates douces, gingembre et lait de coco ;-) La tienne me donne envie d'en refaire, c'est tellement bon...
C
elle m a donné envie de m evader ta jolie soupe merci
P
Magnifique recette! On cultive aussi le curcuma à La Réunion, il est aussi très réputé. ;-)<br /> Ta soupe me plaît beaucoup toutes les saveurs que j'aime se marient à merveille!<br /> bises
S
je sais je sais, je n'ai jamais acheté de patates douces et je m'y attèle dès que je peux mettre le nez dehors (sans grippe) lol<br /> bisou<br /> sag
Y
J'aime tellement ces recettes asiatiques! J'espère que tu vas bien.<br /> Bises.<br /> <br /> Yann
A
Une soupe bien parfumée qui me tente beaucoup !<br /> Bisous.
C
tout a fait le genre de saveur que j'affectionne. Il faut que je la teste absoluemment.
M
wouaaaw! comme elle est belle et appétissante! je veux bien la gouter! biises micky
G
Elle est superbe cette soupe rien que par sa couleur elle réchauffe.
N
bien, bon, savoureux et chaud par ce temps merci!;-p
L
Elle semble fabuleuse cette soupe pleine de couleur et de parfums...<br /> Bises