750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Panna cotta aux Biscuits roses de Reims et sucre à la framboise

Pour terminer la semaine, je vous propose cette Panna Cotta aux douces saveurs de Biscuits de Reims et de framboise. C'est absolument délicieux !!! Ce sucre à la framboise est véritablement une tuerie au niveau gustatif. Il se suffit à lui-même pour parfumer vos préparations.


Pour la réalisation, il vous faut pour 6 personnes :

3 oeufs
2 jaunes d'oeufs
125g de sucre à la framboise Quai Sud
300 ml de crème fraîche 12%
50g de biscuits roses de Reims en poudre de la Maison Fossier
200g de framboises
6 physalis
3 tranches de pain d'épices de Reims finement poivré de la Maison Fossier

Battre les oeufs avec les jaunes et le sucre, puis ajoutez la crème.
Bien mélanger le tout et ajoutez les biscuits rose de Reims en poudre. Remuez à nouveau.
Versez cette préparation dans 6 empreintes en élastomoule qui se trouve déjà dans un plat contenant un peu d'eau.
Faire cuire au bain-marie pendant 45 min à 130°C.
Laissez refroidir.
Pendant ce temps, mettre les framboises dans une casserole (en garder 18 pour la décoration) et les réduire en coulis quelques minutes sur le feu moyen. Laissez refroidir.
Dans chaque petite assiette, disposez votre panna cotta et ajoutez un peu de coulis de framboises avec 3 framboises, 2 allumettes de pain d'épices coupées préalablement et 1 physalis.
Saupoudrez avec un peu de biscuits de Reims en poudre au moment de servir.


J'ai découvert la poudre de Biscuits Roses de Reims lorsque la Maison Fossier m'a envoyé un échantillonage de leurs produits. Elle est surprenante et se travail très bien en cuisine. J'avais des difficultés à trouver leurs produits dans les grandes surfaces, les Biscuits Fossier ouvrent leur boutique en ligne ! Ce qui est quand même beaucoup plus pratique.


Dans le colis que j'ai reçu vous pouvez apercevoir :

Des mini Biscuits roses de Reims
Des Biscuits roses  de Reims en poudre
Des Biscuits roses de Reims
Des madeleines pur beurre de Reims
Du pain d'épices de Reims finement poivré


Fondée en 1756, la Maison Fossier est la plus ancienne biscuiterie de France et a été reconnue jusqu'aux cours royales pour la qualité de ses biscuits : choix des ingrédients, savoir-faire des Maîtres Biscuitiers, conservation du caractère traditionnel de ses recettes...
S'offrir les célèbres Biscuits Roses de Reims ou les étonnantes croquignoles... Déguster un savoureux massepain frais, des madeleleines au Biscuit Rose, ou un pain d'épices de Reims à l'ancienne....
En quelques clics ?
Voilà qui est désormais possible grâce à www.fossier.fr
, la boutique en ligne des Biscuits Fossier... Une boutique accueillante, conçue pour ravir les gourmands.
En plus de la gamme des biscuits et gâteaux, les internautes en quête d'idées cadeaux peuvent également trouver sur le site de nombreuses compositions gourmandes.... à offrir et à s'offrir !
Les livraisons s'effectuent partout en France (et le site vient d'ouvrir ses portes en Italie, la Grande Bretagne et l'Espagne) dans les meilleurs délais (48h), avec des frais de port plus que raisonnables : 4,90 euros quelques soit le montant de votre commande.
La boutique en ligne permet aussi de faire des cadeaux gourmands aux personnes que vous aimez. Biscuits Fossier se charge d'inscrire pour vous votre mot personnalisé sur une jolie carte gourmande.
Simple, pratique et rapide, n'hésitez plus.... allez les voir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Voilà un partenariat qui me tente de plus en plus!
A
Plein d'ingrédients originaux !<br /> Anne
K
Les biscuits roses de Reims, c'est hyper bon, et ça permet de faire des petits desserts bien roses :o)
I
Encore un produit qui m'est inconnu, que de découvertes sur ton blog un vrai plaisir, bises
C
Oh quelle plaisir ce devait etre cette recette autant à déguster qu'a préparer ! la je prend note !<br /> <br /> Bises
C
superbe... une panna cota qui n'est pas lisse et brillante ca change, le moule est super joli.. une belle assiette qui donne envie
L
Les produits Fossier sont vraiment d'excellente qualité!<br /> Tu as réalisé une très belle et gourmande assiette!<br /> Bisous.
P
Tiens j'aurais au moins appris qu'il existait de la poudre de biscuits roses chez Fossier ...
O
oui, ce sont d'excellents produits
M
Mmmmh... Un dessert qui met l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
M
je n'ai encore jamais goûté à ces biscuits de Reims, il va falloir que ça change surtout quand je vois ça!
Z
Très beau dessert et très belle assiette. Bravo à l'artiste que tu es!
P
Cette pana cotta doit etre très gouteuse!! Avec un léger goût de framboise miam!
P
Très raffiné, ce dessert, miam! Je ne savais pas qu'on trouvait les biscuits roses en poudre, cela ouvre de nouveaux horizons d'idées...
M
Voilà un dessert pour lequel on se damnerait ma parole! Gourmand, bien présenté, aux saveurs délicates, il a tout pour nous tenter et nous faire succomber.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée.
M
J'adore votre blog, les photos sont si belles, on a envie de faire toutes les recettes! Et les biscuits roses de Reims, hummm!!!!
T
J'adore les biscuits de Reims, ton dessert à l'air fameux! Moi j'en trouve dans mon supermarché.
N
superbissime!!!!!!!!!!!!!!!!
G
Des produits que je connais bien et que j'ai l'habitude d'utiliser en habitant Reims ! bises
P
pour l'instant il y a plein de recetes de framboises..le tienne est originale et délicieuse bravo bz patmamy
K
c'est un delice merci pour la recette et passe une agréable journée
M
Tout simplement magnifique ! depuis que je te visite, ta cuisine devient digne d'un chef, vraiment. Je reste admirative. Bravo à toi !
M
Ça a l'air absolument délicieux. Bon dimanche. Bises.
J
Très joli dessert !!!
L
Ton dessert est superbe ! Les biscuits roses sont délicieux, c'est une bonne idée de les avoir utilisés dans ce dessert.
P
Une délicieuse recette de couleur régressive, ça ne peut que plaire!
E
Super ces petites panna cotta ! Ça doit être vraiment délicieux !
A
je prendrais bien le dessert chez toi! une assiette qui me fait de l'oeil! biz
S
pratique et ingenieux, cette poudre de biscuit !<br /> <br /> ca a l'air delicieux tout ca !
L
c'st vraiment appétissant rien qu'a voir la photo dis donc
C
il est superbe ce dessert j'adore les panna cotta elle me plait beaucoup !<br /> bises<br /> bonne soirée
B
trés jolie cette recette et puis ce biscuit je l'aime bien merci doria pour ces belles recettes bise btissam
N
Ma-gni-fique dessert!!!!<br /> cette poudre rose ressemble à un bijou<br /> bises<br /> jojo
S
Ta panna-cotta est de la pure gourmandise ! :o)
A
les produits fossiers .. ils sont extra .. j'avoue j'aimerais bien tester le pain d'épices finement poivrée !
A
cela à l'air vraiment très bon, il faut que je trouve cette fameuse poudre rose.bonne soirée doria
C
Doria, tu es une fée, tu transformes en merveille n'importe quel produit. Ton assiette est splendide. Bonne soirée et bon dimanche.
B
hummmm !! j'en veux !!!<br /> bonne soirée
G
Très jolie assiette cette assiette!! Très appétissante!
S
SA DONNE VRAIMENT ENVIES TA RECETTE J ADORE !!!! BIZZ<br /> A BIENTOT