750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au chorizo et oeufs de caille

Sab nous propose un jeu : Va te faire cuire un 9 !
J'ai longtemps réfléchi en me demandant ce que j'allais bien pouvoir trouver comme recette. En principe j'incorpore mes oeufs dans des préparations et il est rarement à l'honneur dans mes recettes.
J'ai donc réalisé ce cake en priant devant mon four que les oeufs de caille ne finissent pas ratatiner dans la pâte.
Je suis assez contente du résultat ! Cela aurait pu être pire !


Pour la réalisation de ce cake, il vous faut :

3 oeufs
50g de crème fraîche légère
50g de ricotta
250g de farine
1/2 cc de Sel de Guérande Le Guérandais
1 cc de basilic ciselé
1 cc de Gelée de Marie Jeanne au Piment d'Espelette de la Maison Pata Negra
4 tranches de chorizo de la Maison Pata Negra
6 oeufs de caille
1 dose de poudre à lever sans gluten de chez Nat-Ali

Dans un saladier, mélangez la farine avec la poudre à lever.
Ajoutez les 3 oeufs avec la crème fraîche, la ricotta, le basilic et la Gelée de Marie Jeanne et le sel. Bien remuez jusqu'à l'obtention d'un pâte bien lisse et onctueuse.
Huilez un moule à cake et versez la moitié de la préparation.
Répartir les 6 oeufs de caille en faisant de léger trou dans la pâte et recouvrir avec les rondelles de chorizo.
Versez le reste de la pâte délicatement en prenant soin de ne pas casser les oeufs de caille.
Enfournez pour 40 min de cuisson à 180°C.



La gelée de Marie-Jeanne au piment d'Espelette est excellente dans vos préparations culinaires. Elle apporte un petit goût légèrement épicé.
Elle s'accompagne très bien avec du foie gras.

La poudre à lever est sans gluten et sans phosphate. Les ingrédients ont été choisis pour leur côté naturel ainsi que pour leurs vertus nutritionnelles. En effet, cette poudre à lever convient à toutes les personnes. Pour découvrir toutes les vertus de cette poudre, je vous conseille de vous rendre sur le site Nat-Ali.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est vraiment original, je garde la recette sousle coude!<br /> Bises
C
Moi je dis que c’est une réussite ! Il fallait y penser !
S
le chorizo j'adore donc voici une recette pour moi<br /> bz
S
un cake au chorizo, ca me plait bien !
M
très original ce cake,j'aime beaucoup...
N
Dis donc il fallait oser casser les oeufs comme ça directement au milieu de la pâte! en tout cas c'est réussi et le cake a l'air délicieux!<br /> Bonne journée, bisous!
M
Un joli cake gourmand et comme toujours joliment présenté!!!Bises :)
L
J'aime beaucoup ton idée de déposer des oeufs de caille dans la pâte, c'est gourmand à regarder et à manger!<br /> Je connais bien la poudre à lever, cela fait 2 ans que je l'utilise, il n'est trouvable qu'en magasin bio, et sites de ventes en ligne de produits bio.<br /> Bisous.
L
J'aime beaucoup ton idée de déposer des oeufs de caille dans la pâte, c'est gourmand à regarder et à manger!<br /> Je connais bien la poudre à lever, cela fait 2 ans que je l'utilise, il n'est trouvable qu'en magasin bio, et sites de ventes en ligne de produits bio.<br /> Bisous.
A
je ne connais pas ces produits je vais aller y jeter un œil l merci Doria<br /> à demain
V
C'est rigolo avec ces petits œufs! Bisous
A
Une recette qui met parfaitement à l'honneur les oeufs de cailles ;o)<br /> Bisous
P
Tu ne manques pas d'imagination !
N
drôlement sympa ton cake<br /> et super bonne idée que tu as eu<br /> je le trouve très réussi, félicitations<br /> bises<br /> jojo
P
Je ne mange pas de chorizo, mais je prends tout le reste lol! C'est une belle idée d'utilisation, je n'aurais jamais pensé à l'utiliser de cette façon! Bravo!<br /> bises
M
ton cake est parfait pour les petites faims!
S
il est superbe ce cake, avec pleins de produits originaux, tu as de l'imagination !
G
Ton cake est original avec les oeufs de caille. Bonne soirée.
I
hum moi qui n'est pas faim, là je sens que ca vient
S
un cake qui me donne bien envie d'aller me faire cuire un oeuf !!!! merci pour ta recette et ta participation, c'est super sympa
T
hum... c'est vraiment très appétissant !
F
tes photos mon permie de faire voir à mes enfants des oeufs de cailles car ils ne connaissait pas!! Ta recette est original, fallai y pensser !!<br /> bisous
C
il est superbe ce cake magnifique et original !<br /> bises<br /> bonne soirée
A
c'est original .. ça doit être super bon !!
N
très original et goûteux ce cake surtout en cette période, félicitations, bonne soirée
M
il est marrant ce cake avec ces oeufs de caille!je serais curieuse de connaitre le goût de la gelée de piment!
T
quelle bonne idée ces petits œufs de caille !!!!<br /> merci pour cette merveilleuse idée !!!<br /> bises
S
une petite merveille ton cake
F
Il a l'air excellent ton cake et pas du tout sec ce qui souvent le cas des cakes salés.
J
eh bien le résultat esst top ! sa m'a l'aire super bon je prendrais bien une tranchette ^^<br /> bisous
P
Je ne pense jamais à utiliser les oeufs de caille, à tort car à chaque fois que je les vois, je les trouve trop mimis!!! <br /> Et ton cake délicieux!
C
il est marrant ce cake avec ces petits oeufs!
C
Trop top ce cake !
M
Bonne chance pour ce concours ! Je trouve ta recette très à mon goût !
P
voilà qui est original! trouver des petits oeufs de caille dans un cake , ça doit être super bon !
A
que ca doit etre bon, merci pour la recette
M
il est très joli ton cake! tu as eu peur pour rien!! biises micky
C
j'adore les produits pata negra... Voilà un cake savoureux...
M
Ton cake est très beau et très appétissant, bravo!<br /> Bonne soirée
P
Génial ce cake, magnifiques photos!!