750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Asperges et aubergines aux olives et à l'anis

Pour ce début de semaine, je vous propose un plat de légumes pour 4 personnes très parfumé et peu calorique.
Il se compose d'asperges et d'aubergines aromatisé avec des épices orientales qui relève admirablement le goût du plat.


Pour la réalisation de cette recette pour 4 personnes, il vous faut :

24 jeunes asperges vertes
300g d'aubergines
40g de beurre
60g d'olives noires
1 gousse d'ail coupée en deux et dégermée
1/2 citron
Huile d'olive
1 cc de graines d'anis
3 branches d'aneth
Mélange aux épices orientales "Poule aux Merveilles"  Herbaria de chez Nat et Bio
Du gros sel de Guérande

Nettoyez les asperges sans les éplucher et les couper à la même dimension en enlevant 1 cm du pied.
Épluchez et détailler les aubergines en dés de 1 cm. Les tremper dans 1 litre d'eau avec 20g de gros sel. Cuire les peaux détaillées en julienne dans de l'eau chaude salée et rafraîchir aussitôt. Après avoir fait dégorger les aubergines pendant 15 min, les cuire à l'eau bouillante pendant 5 min, les rafraîchir et laisser égoutter pendant 1 heure.
Faire revenir dans une poêle antiadhésive les aubergines avec 1 cs d'huile d'olive, l'ail et un peu de mélanges à épices orientales et la moitié des olives noires entières.
Dénoyautez les autres olives, les couper en huit morceaux et les faire blanchir deux fois.
Faire bouillir 200 ml d'eau dans un faitout avec les graines d'anis,le beurre et 1 cs d'huile d'olive. Ajoutez les olives en morceaux et branches d'aneth et continuer la cuisson pendant 10 min. Ajoutez le mélange des aubergines/olives noires ainsi que le zeste et le jus du demi citron. Sur le dessus mettre les asperges et continuez la cuisson pendant 10 min à couvert.

Dressage :
Dans chaque assiette, placez les asperges sur les aubergines aux olives.
Nappez de sauce et décorez d'olives noires, d'aneth et les spaghettis d'aubergines.
Rectifiez l'assaisonnement avec le Moulin à épices orientales



Le moulin "Poule aux Merveilles" est composé d'un mélange d'épices pour donner de la saveur à tous vos plats. Il comprend : Sel gemme, poivre, coriandre, cumin, fenouil, citron, ail, cannelle, pétales de rose, menthe. Particulièrement conçu pour les plats de volaille et le lapin, il convient parfaitement pour sublimer un simple plat de légumes, riz, purée......
C'est un produit entièrement BIO que vous pouvez vous procurez sur le site Nat et Bio.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Doria, comme a l'habitude je viens surfer un peu sur ton ite pour voir les tendances. Samedi je vais faire des asperges, j'aime ta façon, j'aime ce mélange d'aromes. Moi je vais les faire<br /> en canapé de parmesans.<br /> A+<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
M
Miam, asperges et aubergines, de bons légumes qu'on n'utilise pas assez ! Merci de cette recette !
L
J'adore ce genre de plat!!
A
J'aime le parfum de l'anis.<br /> Anne
L
Les photos prlent d'elles-même et mettent enappétit d'emblée.Merci pour ce partage
M
Quelle belle assiette et tous ces parfums m'envoutent ...
A
magnifique
A
magnifique
F
Je connais très peu les asperges! Il faudra que je teste cette recette qui a l'air drôlement appétissante! ;)
A
Tout à fait à mon goût, une délicieuse assiette parfumée.
B
Ton plat est divinement parfumé...<br /> Bisous.<br /> Caro
F
Miam, magnifique comme toujours!<br /> Bisous
E
Délicieux avec les asperges vertes !<br /> Bisous
I
Très belle recette toute en fraicheur et avec les temperatures que l'on a en ce moment sur Lyon, je vais la tester prochainement.<br /> Bises <br /> isabelle
N
Je n'aurai jamais pensé mélanger aubergine et asperge, c'est très réussi. bises
A
plein de soleil dans cette assiette, on a envie de se mettre à table! bisous
O
je vais de ce pas aller découvrir ce produit
C
J'aime beaucoup leurs épices, j'utilise les jardins de Siam de cette marque ! bises
M
de l'anis c'est original et ça doit bien se marier à l'aubergine en particulier..une belle recette!! Bises.
S
superbes les epices pour un plat plein de saveur je suis sure
S
Une très jolie assiette très légère avec des saveurs fort originales...c'est vraiment très tentant !!!!<br /> Bises
C
quelle belle recette d'asperge!
C
Dis moi, tu ne pourrais pas faire des photos qui se mangent ? Il existe bien des timbres au chocolat...Bisous.
S
Un superbe plat de saison parfumé à souhait à l'orientale !
A
Un plat parfait pour moi ! De quoi me régaler sans complexes !<br /> <br /> Bisous :)
M
Encore de belles photos, de jolies recettes et des saveurs qui ne cessent de nous surprendre.
D
Les photos sont superbe, l'accommodement très original doivent rendre ce plat savoureux!<br /> Bonne fin de journée
S
Il fallait y penser ! j'adore tes photos qui mettent bien tes recettes en valeur .
F
cette recette n'est pas pour moi car j'aime pas les asperges.Mais très jolie présentation. Bisous
B
un plat succulent, parfait pour une journée ensoleillée comme aujourd'hui.Bises
A
Ah, moi, les asperges vertes c'est pas mon truc.... mais tes épices ont l'air sympa
G
Original et surement savoureux ce plat!
T
je n'aurai pas pensé a marier les asperge et l'anis !!
M
Oh les bonnes asperges ! surtout de ce temps là fraîches avec une mayo allégée lol<br /> Bises
M
ta recette a l'air délicieuse :) j'avais très envie de cuisiner des asperges en plus<br /> <br /> ps: ton mélange d'épices doit être sublime !
M
j'aime les asperges qui avec une petite sauce sont encore plus goûteuses!avec les épices surtout mais sans anis pour moi ;)
P
Très belle assiette de légumes!
M
Comme d'habitude j'adore avec ces ingrédients! je vois que nos cuisines se ressemblent souvent.<br /> bises tropicales, c'est dur !!!!
S
c'est original avec l'anis, bonne idée !
M
hummm,ce doit etre très parfumé ce plat!