750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médaillons de cabillaud et salicornes à la sauce langoustine

Pour la réalisation de cette recette pour 4
personnes, il vous faut
:

Les médaillons :
160g de cabillaud
40g de salicornes
1 oeuf + 1 blanc d'oeuf
30g de beurre
100 ml de crème fraîche entière
Sel de Guérande
Poivre du moulin aux 5 baies
Un peu de chapelure d'Epeautre de Nat et Bio







La Sauce :
8 langoustines
200 ml d'eau
200 ml de vin blanc sec
50 ml de Noilly Prat
1 cs d'huile d'olive
2 tomates mondées et coupées en dés
1 courgette coupée en rondelles
150g de champignons de Paris
2 clous de girofle
1 petit oignon grelot
1 gousse d'ail
1 branche de thym
1 branche de persil
2 feuilles de sauge
2 cs de crème fraîche

L'aneth pour la décoration de vos plats

Préparation de la sauce et des langoustines :
Dans une casserole mettre l'eau, le vin blanc, le Noilly Prat, les clous de girofle, l'oignon grelot, la gousse d'ail, le persil et la sauge. Portez à ébullition et y plonger les langoustines pendant 5 min. Séparez la tête des queues. Réservez les queues et remettre les têtes dans la casserole ainsi que les tomates, la courgette et poursuivre la cuisson à feu très doux pendant 30 min. Passez au chinois afin de récupérez le jus de cuisson.
Lavez et coupez les champignons en quatre. Les faire suer dans une petite casserole avec l'huile d'olive et versez la le jus de cuisson  et laissez mijoter afin d'obtenir une réduction au 2/3. Ajoutez la crème fraîche et continuez la réduction à la nappe. Réservez au chaud.

Préparation des médaillons :
Mettre dans un robot, le cabillaud avec l'oeuf entier. Mixez pendant 1 min puis ajoutez le beurre en pommade, salez et poivrez.
Montez le blanc en neige.
Montez la crème fraîche en chantilly.
Versez le mixer de cabillaud dans un récipient ainsi que les salicornes égouttées et coupées en petits morceaux. Remuez afin que le mélange devienne homogène, puis le blanc en neige que vous incorporez délicatement. Ajoutez la chantilly et mélangez délicatement.
Répartir cette préparation dans quatre ramequins que vous aurez badigeonner à l'huile d'olive.
Saupoudrez d'un peu de chapelure d'épeautre et enfournez pour 25 min de cuisson à 180°C.
Attendre 15 min avant de les démouler et de les présenter dans les assiettes.

 

Dressage :

Déposez un médaillon au centre de chaque assiette.

Sur le dessus, versez 2 cs de sauce au champignons, 2 queues de langoustines et une pluche d'aneth.
Servir aussitôt.



Élaboré à partir de pain d'épeautre fraîchement cuit et soigneusement broyé, cette chapelure se travaille facilement et donne un nouveau goût à vos préparations de gratins et panure.
Elle idéale pour paner les viandes, les poissons, les légumes, lier les sauces, alléger les farces, réussir les gâteaux....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonjour tres jolies blog je vous felicite toute ses recette sont digne d un grand chef bravo
S
que de jolies recettes, toutes plus belles et savoureuses<br /> bz
V
Pendant mon absence, tu as encore posté des recettes fabuleuses! Bisous
Y
hum c'est bon :)
S
Une magnifique recette de poisson !<br /> La sauce doit être extra ;o)
S
je bave c'est tout
T
C'est délicieux !
S
Une petite recette très tentante et savoureuse....toujours aussi bien présentée...bravo !!!<br /> Bises
L
Oh la la ! J'en salive devant mon écran !
P
Voilà une vraie assiette de fête, bravo, c'est magnifique!
A
C'est le genre de plat dont je raffole ; a base de crustacé avec une bonne sauce... Miam !
A
Magnifique... et quelle présentation! bravo pour cette recette.
F
Hummm un délice des yeux et des papilles comme toujourqs, bravo!<br /> Bon dimanche
L
bonjour, ça à l'air super bon..hummm et en plus belle présentation
P
Waouh c'est beau et super appétissant
P
Tu me mets toujours l'eau à la bouche rien qu'avec le titre de tes recettes!!! et en plus, quand en lisant la suite je vois les photos... alors là je suis totalement conquise!!! J'adoooore!!!!<br /> Je m'inviterais bien un jour chez toi moi!
G
ce plat est digne d'un grand restaurant , toutes mes félicitations !
A
rondement symmpa ces médiallons !
A
ça doit être excellent et en plus super jolie présentation comme d'habitude..! voilà que j'ai faim! bisous et bon weekend
S
ta sauce me fait fondre!
T
Tu as déjà trouvé des salicornes ou étaient-elles en conserve ?
D
Excellente recette, photos superbes, merci!<br /> Bonne journée
S
j'ai de la salicorne, de la chapelure d'epautre ...<br /> belle idée, belle recette !
S
hummmmmmmmmmmmm ,j'en veux
E
C'est presque un plat de fêtes ! Et sûrement un vrai délice !
L
Tes recettes sont chaque fois plus appétissantes!<br /> Bises
G
une recette vraiment appétissante qui me tente bien!
C
quel délice ce plat<br /> cette photo me donne vraiment envie
M
un cabillaud version chic avec une petite sauce bien goûteuse!bravo
P
sublime, j'en salive derrière mon écran malgré l'heure tardive!
C
Comme c'est joli ce doit être extra ! bises
M
une superbe recette!!! en musique en plus, Paname !!!!Bisous
A
c'est très beau et cela paraît très séduisant<br /> merci <br /> bises
F
trop belle la présentation, avec la salicorne ça du ètre un vrai régal. bisous et bonne soirée.
S
j'aime bcp cette recette ;o)<br /> bisou<br /> sag
K
Quelle patience ! J'aimerais bien pouvoir faire des petits plats sympas comme ça, mais j'ai pas bcp de temps en ce moment snif. Surtout que ça me donne bien envie. Biz
L
super chic!
F
Ton plat a l'air absolument excquis!!
G
Je raffole des langoustines cette recette me fait envie je pense que demain c'est bon... direction le poissonnier !!!
N
Houuu la Doria!!! quelle belle recette<br /> bravo!!!<br /> bises<br /> jojo