750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablés au melon confit

Je termine la semaine avec ces sablés que je trouve bien gourmands....
Passez un bon week-end et à lundi.



Pour la réalisation de ces sablés, il vous faut :

1oeuf
100g de beurre fondu
100g de sucre
250g de farine
60g de melon confit coupé en petits dés
1/2 sachet de levure

Dans un récipient, mélangez l'oeuf avec le beurre fondu, les dés de melon confit et le sucre.
Ajoutez la farine et la levure.
Bien remuer dans un premier temps avec une cuillère puis faire une belle boule avec la paume de vos mains.
Laissez refroidir deux heures au frigo.
Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un emporte pièce rond, formez vos sablés.
Les déposer sur la plaque du four, sur du papier sulfurisé et enfournez pour 9 min de cuisson dans un four chaud à 180°C.



Pour que vos gâteaux secs ne se transforment pas en gâteaux mous, conservez les dans la boite Derrière la Porte déco "Gâteaux Secs", couleur rose et motifs originaux pour une touche de gaieté supplémentaire dans votre intérieur.
Cette boite est fabriqué avec le plus grand soin, est en métal type fer blanc exactement comme les anciennes boîtes décorées (acier en tôle emboutie, peinture et cuisson au four).
Les illustrations sont de Valérie Nylin qui est par ailleurs illustratrice de livres pour enfants.

 

Je voudrais vous présenter Boitissimo.com qui est un site de vente en ligne de boîtes, sacs et paniers de la société BEAUPERE METRO. Ce site vous propose plusieurs articles allante de boîtes, sacs comme tout ce qui tourne autour de la cuisine, du vin, de la maison, de l'épicerie.....
J'ai complètement craqué sur cette jolie boite à gâteaux que je n'avais pas pour les conserver.
Allez les voir, ils ont de très belles choses pour embellir pour la maison et surtout la cuisine.


Avec mes sablés au melon confit, je participe au jeu qu'organise Mamina sur les sablés salés ou sucrées.
Elle attend vos recettes sur son blog avec impatience. Alors n'hésitez à lui laisser la votre. C'est avec un grand plaisir que je lui offre la mienne.
A très bientôt Mamina pour une autre recette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il va falloir que je trouve du melon confit, on peut faire plein de bonnes choses avec ça ;)
J
Rhoo les beaux sablés, bonne chance pour le concours
O
Des sablés qui n'auraient pas fait long feu à la maison lollllll, biz
L
Quelle goûteuse idée ces petits morceaux de melon confit!<br /> Bises
C
Super ces sablés. Je n'ai jamais goûté de melon confit, ce doit être délicieux !
T
ils sont chouettes tes sablés.
M
oalaa ! Tu me fais saliver !
K
Très bonne idée l'utilisation de melon confit, ce n'est pas courant, je suis sûre que j'adorerais :o)
K
Très bonne idée l'utilisation de melon confit, ce n'est pas courant, je suis sûre que j'adorerais :o)
G
Bonjour Doria,<br /> Super recette de sablé avec du melon confit je vais essayer prochainement avec des sorbets.<br /> Gaston
M
Je crois bien que mon escapade a failli me les faire rater... je ne suis pas totalement à jour mais ils ont l'air vraiment DE-LI-CIEUX... vite, je note
R
Coucou Doria ,<br /> Très joli<br /> Amitiés ,<br /> Roland
E
Ces petits sablés doivent être un vrai délice !
K
Délicieux sablés et adorable boite!!bises!!
L
Merveilleu parfum pour des sablés c'est super original !<br /> <br /> Excellent début de semaine :)<br /> Leila
F
tes sablés son superbes !! je prend note du melon confis !! <br /> Bisous
S
Moi aussi je craque pour ces petits sablés, j'aime beaucoup le melon confit, d'ailleurs je n'en ai plu, il faut que refasse le plein !!!!<br /> Bises
O
moi aussi je participe à son petit jeu, avec mes sablés cacao à la fleur de sel
K
J'aime beaucoup cette recette de sablés !!! Bisous
F
Délicieux peits sablés!<br /> bonne chance pour le concours<br /> Bisous
N
Originals comme tout ces petits sablés, melon confit connaissais pas, à essayer grandement !!! Cette recette me tente beaucoup !! <br /> ;o)
L
Je n'ai jamais goûté au melon confit, mais ce doit être excellent, encore plus dans ces sablés !
P
Trop bons tes petits sablés et les boites sont adorables !<br /> Bises<br /> Paola
P
Salut Doria <br /> une autre message pour te dire que j'ai posté auj un poulet au citron confit (mais pas de melon ) à bientot pierre
P
ils ont l'air délicieux!!!
M
Miam je t'en pique un, j'en ai déjà fait et c'est très bon.<br /> Bisous à 28° on respire un peu.
J
le melon confit, je ne connaissais pas, ce doit être délicieux...bises
P
J'ai acheté il y a peu du melon confit, je ne savais pas encore quoi en faire... ces sablés sont très sympa!<br /> J'adore les boîtes!!!
C
comme c'est original avec le melon confit...un délice...et cette boite...sublime!
V
C'est sûr, on doit pouvoir les décliner à tous les parfums,bisous
A
melon confit une idée sympa pour des jolis sablés
S
originallllllllllllll, <br /> <br /> bonne weekend
B
Ils doivent être extras avec le melon confit! Bisous!
S
une super idée, du melon dans des sablés !
A
j'aime beaucoup cette idée, je ne demande qu'à les goûter.. bisous et bon weekend
C
Au melon confit, il doivent être délicieux!
T
Les boîtes sont superbes en effet<br /> Du beau et du bon ;-)<br /> bises
A
Je vais me faire un petit thé, mais il me manque un petit gateau pour aller avec !! Je t'en pique un !! lol
P
Huuummmm, j'adore le melon en sucré. Une fois, j'ai fais des madeleines avec du vrai melon, de la ricotta et du chocolat, c'était trop bon. Mais, tes sablés MIAM, MIAM, MIAM!!! Très bon week-end ;o))
N
oh, voilà qui doit être délicieux, une fois de plus !